Une Saint-Valentin parfaite : Comment faire ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Une Saint-Valentin parfaite : Comment faire ?

3 février 2021 Conseils 0
Saint-Valentin

Le 14 février n’est pas un jour comme les autres, eh oui ! C’est la Saint-Valentin, aussi connue sous le nom de “fête des amoureux”. Pour ce jour un peu spécial, les couples en profitent pour exposer leur amour au grand jour, que ce soit par des gestes, des cadeaux, des mots doux, etc. Pour certains, ce genre de dons se fait naturellement et les idées viennent sans faire trop d’effort, par contre pour d’autres hommes c’est moins évident, et ils ont du mal à trouver des idées pour exprimer leur amour. Pour tous ceux qui veulent passer une Saint-Valentin inoubliable, voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser !

Les bouquets de fleurs, toujours tendance…

Certaines personnes sont persuadées qu’offrir un bouquet de fleurs durant la Saint-Valentin est totalement dépassé. Pourtant ce n’est pas le cas, bien au contraire, c’est toujours aussi romantique d’offrir des fleurs à une femme. Il suffit de savoir quelle fleur lui offrir, car croyez-le ou non, chaque fleur a une signification bien précise. L’iris par exemple, représente un amour qui est à la fois tendre et fort, quant au lys, il représente la douceur et le plaisir d’aimer. Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à votre partenaire, le mieux serait de lui offrir des roses rouges, car les roses signifient l’amour passionné, unique et éternel. 

Les petits cadeaux

En dehors des bouquets de fleurs, il y a d’autres cadeaux que vous pouvez donner à l’élu(e) de votre cœur. Il y a des cadeaux qui plaisent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Comme les tasses ou les coussins personnalisés, les cadres photos, les couvertures, etc. Vous pouvez également lui offrir une montre ou un bracelet. Il y a aussi le chocolat, sachant que tout le monde aime le chocolat, grâce à sa douceur et sa saveur unique, exactement comme l’amour… Bien entendu, cette liste est non exhaustive, donc si vous connaissez ses goûts, c’est encore mieux pour vous orienter, car vous pourrez lui donner quelque chose qu’il (ou elle) aime et souhaite recevoir de vous.

Savoir surprendre pour toucher son cœur

Qui y a-t-il de plus romantiques que les surprises ? L’avantage, c’est que votre partenaire ne s’y attend pas. En plus, cela brisera la routine de la vie quotidienne. Une vie sans surprise est une vie ennuyeuse…

Un dîner aux chandelles

Le dîner aux chandelles, un classique qui est toujours efficace et si empreint de partage. Quel couple ne rêve pas d’en faire au moins une fois dans sa vie ? Un dîner en tête à tête où il n’y a personne d’autre, à part vous et votre bien-aimé(e) ! Une table pour deux avec des décorations dignes de ce nom… Vous vous mettez tous les deux sur votre trente et un. Vous vous regarderez dans les yeux et vous verrez que les siens brillent de mille feux. Il est clair qu’avec toutes ces conditions réunies, vous ne pouvez que passer de bons moments, d’ailleurs c’est la définition même du romantisme.

Le massage

Et si vous offriez un bon massage ? Cela vous permettra de prendre soin de votre compagnon (compagne) et de lui montrer que vous tenez à lui (ou à elle). Pour cela, il n’y a rien de plus simple : des bougies parfumées, une huile essentielle, de la douce musique, c’est tout ce dont vous avez besoin et le tour est joué. Lorsque vous aurez fini, vous pourrez également partager des moments plus intimes pour conclure la soirée en beauté.

Un voyage à deux

Si vous souhaitez surprendre votre amoureux(se), voyager dans un endroit romantique est également une très bonne idée. Venise par exemple, un lieu parfait pour les amoureux. Ou pourquoi pas Rome ! Une ville où le romantisme règne. Toutefois, ne pensez pas que vous devez impérativement partir hors de la France pour trouver un endroit romantique, n’oubliez pas que Paris est connue comme la “ville de l’amour”. Donc rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de sortir du pays pour faire un voyage en amoureux…

C’est l’intention qui compte

Cependant, si vous êtes limité économiquement, ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas obligé d’offrir un présent très coûteux ni un grand voyage. Souvenez-vous que seuls les sentiments comptent. Les petites attentions telles que les bisous, les câlins et les mots doux ont beaucoup plus de valeur que les bijoux onéreux. Imaginez ! Le matin de la Saint-Valentin, au réveil de votre compagnon (compagne), vous lui apportez son petit-déjeuner au lit. Après ça, vous pouvez regarder un film romantique : “Nos étoiles contraires”, “Avant toi” ou “Titanic”, et ce n’est pas les films qui manquent ! Cependant si vous n’êtes pas cinéphiles, ce n’est pas grave, vous pouvez toujours faire d’autres activités. Mettez juste de la musique et dansez ensemble ! 

En résumé, durant la Saint-Valentin, il est important que vous et votre âme-sœur passiez de bons moments ensemble, que ce soit en dehors ou chez vous. Et surtout, n’oubliez pas que la fête des amoureux est avant tout une occasion pour rappeler à votre partenaire à quel point vous l’aimez !  

 

Vous pouvez trouver d’autres idées en ce qui concerne la Saint-Valetin  ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.