Je vis en couple, mais je me sens seule.

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Je vis en couple, mais je me sens seule.

27 septembre 2021 Astuces Conseils 0
Je vis en couple, mais je me sens seule

C’est difficile de s’avouer que son couple broie du noir. Plus rien n’est comme avant, mais avant quoi ? De la déception ou du détachement. Le sentiment de solitude s’est peu à peu immiscé dans votre quotidien. Une impression d’être toujours seule malgré la vie à deux. Il vous arrive même de vouloir jeter l’éponge et de pleurer toutes les larmes de votre corps. Plus d’ententes, ni de soutien et vous ne vous comprenez plus comme le couple que vous êtes censé être. La routine ou bien une attente trop élevée, vivre en couple et se sentir seul est un constat assez douloureux que certains peuvent faire. L’amour s’estompera au fur et à mesure si vous, les deux tourtereaux d’antan, ne prenez pas les taureaux par les cornes et réglez ce dilemme à temps. C’est devenu carrément un autre concept : ensemble séparément…

 

Si loin et si proche, pourquoi ?

En cinq, dix, vingt ans de vie commune, votre quotidien peut radicalement changer. Vous êtes en couple, mais pourtant le sentiment de solitude persiste. Au plus profond de vous, vous savez qu’il y a quelque chose qui cloche, un truc louche qui vous a fait vaciller dans un monde où vous êtes devenu deux étrangers qui cohabitent. Mais, d’où vient ce malaise et à qui la faute ? Il y a forcément quelque chose qui l’a déclenché. Trouver le problème, c’est déjà résoudre la situation. Des tonnes de raisons peuvent être à l’origine de ce désarroi à savoir : la routine, admis comme une habitude qui détruit des centaines de vies communes, la passion a disparu et le petit plus du début se volatilise progressivement.Vous essayez de tout faire seulement vous le faites machinalement. Soit vous surestimez votre relation, s’attendre trop, c’est se préparer à la déception. En matière de couple, ce n’est pas la peine de vouloir la perfection, non loin de là. Même si vous vous disputez H24, mais que vous sentez tous les deux un bon feeling et du bon vivre, c’est tout ce qui compte, ni plus ni moins. Bref, c’est dur de s’en sortir quand la solitude vous guette. Néanmoins, dans une relation, la solitude est quelque chose de dangereux, se rendre compte de ce problème à temps pourrait vous épargner les désagréments de la séparation. C’est dur à vivre, c’est vrai, mais c’est possible de passer à travers.

Être bien dans son couple : Restaurer la complicité

Être bien dans son couple : Restaurer la complicité

Il est temps de se reprendre en main si vous sentez que votre couple est à la dérive. Quand il est dans les parages, vous avez souvent le sentiment d’être seule. Il est là, mais sans plus, sans soutien émotionnel ni rien de tout cela. C’est bien joli la panoplie du couple heureux éternellement, mais l’envers du décor est largement plus complexe qu’il ne paraît. Restaurez la complicité est un des innombrables moyens pour raviver la flamme de vos désirs.

Pour une fois, faites le premier pas pour ne pas regretter. Essayez d’abord avant d’abandonner définitivement. Le sentiment de solitude amoureuse peut être réglé de manière simple. Être bien dans son couple, c’est être tout d’abord être fusionnel et c’est tout le contraire de la solitude. Soyez heureux, votre bonheur ne tient qu’à vous. Alimentez votre désir et arrêtez d’être prisonnière de ce sentiment, vous n’y gagnerez rien. L’amour, c’est à deux, soit vous ressentez quelque chose pour lui soit il n’y a plus rien. Vous êtes obligé de choisir, mais dans les deux cas, faites quelque chose pour arranger la situation.

Réparer le sentiment de vide

C’est essentiellement ce qui vous sépare de votre partenaire. Il faut que vous creusiez au plus profond de vous-même pour comprendre vos sentiments. Par ailleurs, il n’engage qu’à vous de décider du chemin que vous voulez emprunter. D’un côté, le vide doit être indéniablement rempli. Quelle est la principale cause qui a créé ce fossé entre vous ? Cherchez-vous sans cesse la perfection ou ressentez-vous souvent de l’insatisfaction que votre moitié ne s’investit pas à 100 % dans votre relation ! D’un autre côté, vous devriez garder en tête que le changement commence par vous. Il n’en est rien de vouloir changer qui que ce soit si vous ne voulez pas changer. Ne soyez plus cette personne vide, soyez une amoureuse de la vie, remplie de joie de vivre et d’amour.

 

Exprimez-vous et soyez franc !

 

Exprimez-vous et soyez franc !

Désormais, il n’est plus question de se refermer sur soi. Pour régler un problème, il faut savoir s’exprimer. Il faut que votre moitié sache ce que vous ressentez. Jouez cartes sur table et dites-lui que vous vous sentez seule dans ce couple. Aimer doit toujours être réciproque. Il est temps d’être franche où vous serez à jamais tenu dans le silence. Parler de vos sentiments ensemble, c’est faire progresser votre sentiment au niveau supérieur.

L’avenir de votre complicité dépend essentiellement de l’externalisation de votre ressenti intérieur. C’est dur de dire à celui avec qui vous avez vécu toute la moitié de votre vie que vous n’êtes plus en phase avec ce dernier. La franchise peut vous aider dans vos retranchements.

Pensez à vous et à votre plaisir

Tout de même, il convient de dire que si après tous ces efforts, vous n’avez perçu aucun changement dans votre couple, surtout de sa part, il faut se remettre en question… Arrêtez de souffrir dans cette solitude amoureuse. Pensez à vous et à votre plaisir ! Il est peut-être temps pour vous de voler de vos propres ailes. Projetez-vous dans l’avenir et voyez ce que vous voulez être d’ici 5 ans. Il est grand temps de se ressaisir, désormais, arrêtez de vous plier en quatre pour les autres. Choisissez l’option qui vous fera épanouir avec ou sans lui. Il faut maintenant que vous tourniez la page et entamez un nouveau chapitre, une nouvelle vie et une nouvelle aventure…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *