Aimer quelqu’un de plus âgé, est-ce difficile à vivre ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Aimer quelqu’un de plus âgé, est-ce difficile à vivre ?

24 juin 2021 Astuces Conseils 0

 


Dans le passé, voir des hommes d’un certain âge fréquenter une femme plus jeune était fréquent. De nos jours, la tendance semble aussi toucher les jeunes hommes qui sortent avec des femmes plus âgées. Que l’on veuille ou non, ces couples sont souvent victimes de divers préjugés. Des questions se posent : est-ce difficile de vivre une telle relation ? Est-ce un amour interdit ? L’âge est-il un frein pour parvenir à une belle vie en couple ? Nous avons rédigé pour vous ces quelques lignes en guise de conseil si vous vivez actuellement ce genre de relation.

L’entourage face à la différence d’âge

Vivre avec un conjoint(e) plus âgé est mal vu par votre entourage. Ainsi, il ne sera pas facile d’avoir l’accord des amis ou de la famille dans un premier temps. Votre vie de couple suscitera quelques doutes et vos proches se poseront beaucoup de questions sur votre attirance mutuelle. Entre autres, ils se demanderont si vous ne le faites que par intérêt, voire de façon excentrique.
Malheureusement, peu importe la situation, c’est toujours plus facile pour les autres de porter des jugements anticipés sans savoir ce que vous ressentez réellement. La société aura toujours son mot à dire, quels que soient vos rêves, vos objectifs et même votre relation amoureuse.

Prenez confiance en vous et justifiez vos choix

Il est important d’avoir confiance en soi. Alors, pour écarter toutes controverses, prenez le temps de forger cette confiance en vous. Bien sûr, chaque point se façonne progressivement avec le temps. En étant bien avec vous-même, justifier votre choix sera plus facile.

Accordez du temps pour vous accepter vous-même

Tout d’abord, consacrez-vous du temps pour vous centrer sur vous-même. Cette étape est délicate, car la confiance en soi vous aidera à caractériser vos attentes, vos qualités, votre caractère, bref, tout ce qui vous concerne. Ensuite, essayez d’évacuer tout ce qu’il y a de négatif en vous et prenez conscience de la bonne personne que vous êtes. Et pour finir, fixez-vous des challenges personnels et faites de votre mieux pour y parvenir. Ne vous donnez surtout pas des objectifs irréalisables ! Faites en sorte que ça soit dans vos capacités et vos limites. Tous ces éléments vous aideront à vous sentir bien dans votre peau !

Ne rien forcer

On doit admettre que dans la plupart des cas, la différence d’âge dans un couple marque les esprits, physiquement, ça sera difficile à cacher. Alors, il est normal que vos amis ou même votre famille aient du mal à comprendre votre décision. Ils penseront même que Rupture difficile, faute de clarté.
Dans ce cas, faites ce qu’il faut pour prouver le contraire. Pour éloigner toutes craintes, donnez du temps à vos proches pour comprendre votre décision. Ce ne sera pas du jour au lendemain qu’ils vous donneront raison, accordez-leur le temps qu’il faudra. De même, de votre côté, essayez de mieux connaître votre partenaire pour écarter vos doutes et espérer une vie amoureuse stable et durable. Si vous vous connaissez depuis peu de temps, quelle que soit la manière d’approche (Réseaux sociaux, sites de rencontres ou face-à-face), soyez patient(e). Pensez à en découvrir davantage sur lui ou sur elle avant d’aller trop vite et forcer les choses. Le temps arrangera votre situation !

Utilisez cette différence d’âge en votre faveur

Il est indéniable qu’un homme ou une femme plus âgée a eu plus de vécu que ceux qui sont plus jeunes. C’est pourquoi, se lancer dans une aventure amoureuse avec ces différences attisera votre curiosité. Vous aurez la soif de découvrir ce monde qui vous est encore inconnu. Alors, pourquoi ne pas utiliser ces différences en votre faveur ? Vous en tirerez beaucoup d’expérience en privilégiant le partage. Il est clair que le partage est une base essentielle pour entretenir le couple à long terme. Alors, misez sur une bonne communication et surtout n’accordez pas trop d’importance aux jugements des autres. Vivez pleinement votre vie amoureuse dans le bonheur !

La différence d’âge pourrait prendre de la valeur sur la façon de s’exprimer de votre partenaire. Ainsi, discuter en étant sur la même longueur d’onde sera un des défis que vous devrez relever. Néanmoins, ne prenez pas cela comme un obstacle. Accordez un terrain d’entente à vos échanges, que ce soit pour les malentendus ou sur le mode de communication. D’ailleurs, aucun couple n’est parfait dans ce monde. Mais, il faut tenter de marcher dans la même direction pour être plus près de cette perfection voulue. Tant que votre relation est basée sur le respect et le dialogue, rien ne pourra briser votre couple.
Souvenez-vous, l’amour n’a pas d’âge !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *