Comment réagir face au Ghosting ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Comment réagir face au Ghosting ?

9 février 2021 Astuces Termes 3
Ghosting

Avant, personne ne connaissait le mot “Ghosting”, pourtant, aujourd’hui ce mot est devenu célèbre, mais pas dans le bon sens du terme. Malheureusement, le Ghosting ne désigne rien de bon. Pour ceux qui l’ignorent, le Ghosting consiste à mettre fin à une relation en ne donnant aucune nouvelle à l’autre. Cet acte est qualifié de lâche, car au lieu de rompre avec son partenaire de manière respectable, le ghosteur (celui qui prend la décision de quitter) préfère choisir la facilité et faire comme s’il (ou elle) n’existait pas. Autrement dit, il (ou elle) fait le mort. Inutile de préciser qu’être victime d’un tel acte doit tout simplement être douloureux. Si vous ignorez comment faut-il réagir face au Ghosting, nous vous invitons à lire cet article.

La durée de votre relation est à prendre en compte

La durée de votre relation est la première chose à analyser. Si vous ne vous êtes rencontrés qu’une seule fois, il est possible que le courant ne soit pas passé. Peut-être que de votre côté, vous pensiez que le rendez-vous s’était bien passé, mais qu’il (ou elle) n’a pas eu la même impression et il (ou elle) ne souhaite pas donner suite à cela. Cependant, si vous êtes ensemble depuis longtemps, vous devez être particulièrement étonné. Il n’est pas normal que quelqu’un coupe les liens avec son partenaire sans aucune explication, mais cela peut arriver.

Éviter de chercher la cause

Si vous êtes victime de Ghosting,  il est normal que vous vous posiez des questions : “Que s’est-il passé ?” ; “Pourquoi il (ou elle) a fait cela ?”. Il peut y avoir plusieurs réponses comme la peur de vous quitter en face à face, la malhonnêteté, etc. Vous ne devez surtout pas vous poser trop de questions, car il est évident que toutes ces questions resteront sans réponse. Donc, cela ne sert à rien de se morfondre sur une relation qui de toutes façons n’aurait pas durée. Ce qui est sûr, c’est que le problème ne vient pas de vous et qu’une personne qui a recours à ce genre de manigance ne peut être qu’un lâche et qu’il ou elle ne fait pas preuve de courage.. 

Faire le deuil de votre relation

Certes, il (ou elle) vous a ghosté et alors ! Ce n’est pas non plus la fin du monde. Essayez de voir les choses d’une autre manière, au lieu de rompre avec vous directement, il (ou elle) a préféré faire autrement. Dites-vous que c’est comme une rupture, mais sans les mots d’adieu douloureux et les larmes. Étant donné que le Ghosting est comme une rupture, vous devez réagir comme tel. Autrement dit, le mieux que vous puissiez faire est d’aller de l’avant, mais sans vous précipiter.

Accepter 

Quelquefois, les personnes ghostées ont tendance à espérer qu’un beau jour, les ghosteurs leur présentent des excuses ou leur fournissent des explications. Certains se disent que leur relation n’est pas terminée et qu’après quelque temps ils pourront se remettre ensemble. Malheureusement, il ne faut pas trop se faire d’illusion. Certes, l’abandon est très douloureux, voire insurmontable, mais ne vous bercez pas de faux espoirs, cela risque de vous faire encore plus mal. Vous devez accepter le fait qu’entre vous c’est bel et bien terminé, qu’il n’y aura jamais de retour possible

Oublier

Maintenant que vous avez pris conscience et accepté la situation, la prochaine étape est de l’oublier. En aucun cas vous ne devez garder un souvenir de lui (ou d’elle). Que ce soit ses vêtements, ses photos, ses messages ou des documents qui l’appartiennent, ne les gardez sous aucun prétexte. Quant à ses contacts (numéro téléphone, E-mail, facebook et autres réseaux sociaux), supprimez-les tous sans exception. Pour faire court, il est important que vous retiriez tout ce qui vous fait penser à votre ex

Donner du sens à votre vie

Même si le Ghosting n’a pas été facile à vivre, vous ne pouvez pas rester là et ne rien faire de votre vie. Il est essentiel pour vous d’aller de l’avant car la vie continue. Reprenez votre vie en main. Vous vous demandez sûrement “comment faire ?”. La réponse est simple, vivez votre vie comme si votre ghosteur n’a jamais existé, vous allez sans doute dire que c’est plus facile à dire qu’à faire et c’est vrai. Pourtant, il faut que vous le fassiez, ce n’est que de cette manière que vous pourrez être heureux(se). Comme disait le proverbe : “Il n’est rien d’impossible à celui qui a la volonté”, donc vous avez seulement besoin de volonté et de prendre les bonnes décisions..

Qu’est-ce qui vous passionne ?

Afin de ne plus penser à celui (ou celle) qui vous a brisé le cœur, vous devez trouver une ou plusieurs passions. Quelques choses que vous aimez faire (voyager, faire du sport, lire, peindre, etc) qui pourraient vous aider à vous changer les idées. Lorsque vous l’aurez trouvé, vivez-la à fond, faites-vous plaisir comme il se doit… 

Recommencez à aimer

Dès que vous vous sentirez prêt(e), essayez de faire des rencontres. Ce serait injuste que vous restiez sur une mauvaise expérience n’est-ce pas ? Alors, dites “OUI” à l’amour, faites de nouvelles rencontres et cherchez votre âme-sœur. Une chose est sûre, votre Ghosteur n’est certainement pas celui (ou celle) qui vous est destiné(e), alors il est temps pour vous de chercher votre grand amour.

A présent, vous êtes au courant de tout ce qu’il faut savoir à propos du Ghosting et surtout vous savez comment réagir face à cela. Il ne tient qu’à vous d’agir de la meilleure des manières.

Ce n’est pas tout, il existe d’autres actes malsains comme le « Stashing » et d’autres « termes » que vous devez savoir.

 

3 réponses

  1. Elodie dit :

    Je trouve que c’est un acte lâche de ne pas avoir le cran de faire face à ses responsabilités en avouant sincèrement à la personne avec qui on a partager beaucoup de choses ensemble. C’est d’une certaine façon renier son passé et avoir peur de dire franchement ce que l’on ressent pour l’autre sans pour autant le/la vexer avec un minimum de respect.
    Tout le monde a vécu et peut comprendre que l’être que l’on à aimé n’a pas les mêmes sentiments. Il suffit de le dire et partir d’une façon plutôt classe, mais pas comme un voyou…

  2. Excellent site you have here.. It’s difficult to find high quality writing like yours nowadays.
    I seriously appreciate individuals like you!
    Take care!!

    Look at my webpage; CBD oil for anxiety

  3. […] pourquoi il est important que vous connaissiez certains de ces termes les plus utilisés. Il y a le Ghosting, le Rossing, le Love Bombing qui sont des pratiques douteuses et qui sont utilisés par des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *