Il me fait toujours des reproches

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Il me fait toujours des reproches

7 octobre 2021 Conseils 0
Il me fait toujours des reproches

 


Le moindre de vos agissements est sujet aux remarques et reproches, il ne vous rate jamais. C’est l’une des raisons qui pousse l’autre partie à remettre en question une relation. Vous ne savez plus comment différencier les remarques justifiées de celles qui ne le sont pas. Vivre ainsi en couple et ne plus se supporter, c’est très difficile à digérer, surtout de votre côté et plus précisément pour celui qui endure les critiques. Bien sûr, il est normal de faire des reproches, cependant, il faut savoir poser des limites.
C’est désespérant de toujours se prosterner devant ce que monsieur veut. Comment s’y prendre dans des moments pareils ? Évidemment, il faut faire quelque chose pour que cela cesse une bonne fois pour toute. Si vous ne prenez pas le taureau par les cornes dès maintenant, vous allez vivre un calvaire sans fin. Alors les filles, sachez que ce n’est pas une situation normale que vous vivez. Il est grand temps d’agir, puisqu’au final, ce sera au prix de votre bien-être et de votre épanouissement personnel.

Les reproches : une tentative de contrôle de l’autre

Les hommes aiment contrôler, ils adorent le fait de dominer, certains sont aussi des maries immatures. C’est pourquoi les reproches sont aussi assimilés à une tentative de contrôle sur l’autre pour satisfaire l’égoïsme. Il est primordial de s’en défaire. En gros, si votre partenaire vous critique sans relâche, il faudra commencer par se poser les bonnes questions. Il est vrai que si les reproches sont de fréquences minimes, il n’est nullement besoin de s’alarmer pour rien. Il le fait sûrement parce qu’il vous aime. Par ailleurs, il faut que ces reproches soient justifiés et tendent vers une meilleure harmonie de votre vie de couple.
Contrôler est un acte très cru en amour. Il ne faut en aucun cas tomber de façon routinière dans ce genre de traquenard. Vous devez vous compléter, sans cela, un couple ne sera jamais complètement assorti. Si vous forcez la mise, votre histoire va devenir un vrai cercle vicieux parsemé d’embuche. Mais, si votre délire est dans le genre des dominations libres, à vous d’en décider l’issue. Par contre, si vous vous sentez oppressé par ses reproches, prenez rapidement les mesures inhérentes, c’est le seul moyen pour s’en sortir et vivre paisiblement loin de ses critiques blessantes.
N'entrez pas dans son jeu

N’entrez pas dans son jeu

Entrez dans son jeu de façon excessive, c’est accepté d’être vaincu. Et ce n’est certainement pas ce que vous voulez, non ? Ces reproches peuvent être aussi lourds qu’un boulet de canon. Ils peuvent vous toucher au point où cela vous fait le plus mal. Et c’est sûr, il trouvera ce petit point sensible de douleur puisqu’il vous connaît comme sa poche. Ses critiques peuvent se présenter de différentes manières, du genre : « dis donc, tu as grossi ces derniers jours » ou encore « pourquoi tu t’habilles comme cela, ce n’est pas digne de moi ? ».
Toutes ces paroles sont blessantes les unes comme les autres. Il faut savoir prendre sur soi-même pour supporter ces propos désopilants. Il faut savoir faire la sourde oreille de temps à autre. Ceci étant dit, il n’est pas question que vous supportiez toutes ces attaques verbales tout le long de votre vie ! Ne pas entrer dans son jeu est un conseil qui tient la route. Mais c’est un conseil qui veut que vous restiez avec lui. Cependant, est-ce vraiment ce que vous voulez ? Votre avenir en sa présence dépend entièrement de vous et essentiellement de vos décisions.

Arrêtez de croire que le problème vient de vous

Il est vrai que parfois vous allez être tenté de croire que le problème vient de vous. Pourtant, vous vous trompez lourdement, ce n’est nullement votre faute. Il faut arrêter de croire que le problème vient de vous. Soyez sûre de vos valeurs ! Ayant supporté ces reproches jusque-là, retenez une chose, vous êtes une femme forte, n’en doutez jamais… Ses attitudes, il les provoque pour lui mais sûrement pas pour vous. Des actes éphémères et irréfléchis dans la majorité des cas.
Les reproches sont des mots qui peuvent être dévastateurs, mais si vous faites comme si vous vous en fichez, alors bien évidemment cela va le mettre en rogne. Par contre, c’est déjà un mal pour un bien, non ? Vous vous direz, ce n’est qu’une altercation de plus dû à son ego. C’est aussi une façon astucieuse de réagir et lui faire prendre conscience de ses excès. Soyez fière et bien dans votre peau. Ca, il ne pourra pour vous en empêcher et il pourra peut être en prendre de la graine !. Bref,retenez juste ces deux mots : FORTE et FIÈRE à la fois…
Désamorcer ses reproches

Comment désamorcer ses bombes de reproches?

Dans la mesure où vous tenez encore beaucoup à lui, vous devez désamorcer les bombes de reproches. D’abord, usez d’une approche diplomatique, c’est à la fois une manière simple, subtile, mais efficace. Cela permet tantôt d’ouvrir une discussion, tantôt d’amener à s’ouvrir mutuellement. Demander lui pourquoi il vous fait des reproches à n’en plus finir, afin qu’il voit que vous comprenez bien la situation et qu’il se pose les bonnes questions sur ces attitudes. Quelle mouche l’a piqué pour qu’il déclenche ces avalanches de critiques tout aussi vexantes les unes que les autres ! Essayez de le comprendre et trouver un chemin dans cette direction pour trouver une explication et peut être une solution. Dites-lui de vous demander votre avis sur les décisions à prendre afin de le décharger de ses tendances à vouloir tout décider tout seul.

Ensuite, si la manière douce ne semble pas marcher avec lui, alors tentez la manière forte ! Comment cela, direz vous ? Eh bien, c’est peut-être un acte enfantin, mais copiez ce qu’il fait, soyez le miroir de ses actes et au fil des jours ou peut être même des semaines, il va remarquer votre changement. Vous allez alors attendre qu’il fasse le premier pas pour ouvrir une discussion. Enfin, la dernière solution et non la moindre, faites lui savoir que les reproches c’est fini, soit il arrête et c’est tant mieux, soit il continue et basta. La vie est courte pour s’affliger de telle sorte involontairement. Ses bombes de reproche doivent cesser et c’est tout.

Ça suffit les critiques !

Colères, reproches, discussions… Stop, aucun intérêt. Quand c’en est trop, c’en est trop. Il n’y a plus de place aux discussions, plus de place pour la colère et très certainement les reproches seront totalement inadaptés. Le hic dans ces cas-là, ce sont les répercussions. Ça suffit les critiques, mais vous pouvez aller jusqu’à quel prix dans votre relation. Le changement est très difficile, mais pas impossible. Soyez toujours ouvert à ces évolutions, même lentes, c’est déjà une bonne chose.

N’abandonnez pas avant d’avoir vendu la peau de l’ours. Il faut savoir être indulgente, la gent masculine est très difficile à apprivoiser. Mais, lorsque vous êtes en osmose et à l’aise avec lui, tout sera plus facile. Les critiques, vous allez les prendre de bon cœur. Par exemple, s’il vous fait des reproches sur la manière dont vous cuisinez. Dites-lui « d’accord c’est noté, la prochaine fois, nous cuisinerons ensemble », c’est plus facile de naviguer dans le sens de la vague que d’y aller contre vent et marais. Désormais, il faut dire adieu aux reproches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *