Célibataire à 40 ans : que faut-il faire pour reprendre sa vie en main ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Célibataire à 40 ans : que faut-il faire pour reprendre sa vie en main ?

29 mars 2021 Conseils Site de rencontre 4
célibataire à 40 ans

 


Il existe beaucoup de célibataire ayant l’âge de 40 ans ou plus, de plus les causes peuvent être multiples : rupture, divorce, timidité et bien d’autres situation. Hommes et femmes en souffrent, c’est viable pour certains tandis que pour d’autres, c’est un vrai cauchemar. Mais ce qui est sûr, c’est que refaire sa vie à la quarantaine est tout à fait possible. Alors, que faut-il faire pour y parvenir ?

Est-il possible de sortir du célibat à 40 ans ?

Vivre seul après une rupture ou un divorce n’est pas chose facile. Nombreux sont plongés dans une solitude profonde et finalement en sortir devient presque impossible. En effet, il est important de prendre son temps pour se remettre d’une séparation. Mais quoi qu’il en soit, à un moment donné, il faudra tourner la page et saisir sa chance. À 40 ans, on sait ce qu’on veut et on est tout à fait conscient de la réalité de la vie. Ainsi, avec beaucoup de convictions et de courage, cette solitude incessante finira par se tourner vers une nouvelle vie

Selon une étude, en France, une personne sur huit vit seule. Ça veut dire que rien n’est perdu ! Autrement dit, la décision ne dépend que de l’individu en question. Inutile de prouver que le bonheur se mérite encore à 40 ans et qu’il est encore possible de sortir du célibat à cet âge.

Faire le ménage sur son passé

Le passé, c’est un mélange de souvenirs, il y a les bons, mais aussi les pires que ce qu’on a vécu, on sait tous qu’ils sont nombreux à 40 ans. Parfois, ces souvenirs nous rongent, nous font tourner dans un cercle vicieux interminable. Mais n’ayez crainte, c’est tout à fait possible d’en sortir. Cependant, il faudra faire le ménage. Vous devez faire le point sur votre passé pour pouvoir avancer. Tant qu’il y aura une barrière qui vous retient, il sera difficile d’accéder à une autre vie, donc une autre chance de vivre à nouveau le bonheur. C’est vrai, c’est facile à dire, mais dur à accomplir. Vous ne pouvez pas effacer le passé en une journée, une semaine ou même un mois, mais le temps qu’il faudra. 

Dès lors que vous acceptez de tout lâcher, vous ressentirez un apaisement, sans forcément vous en rendre compte au début. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les choses se remettent dans l’ordre. Il faudra seulement prendre la décision de tourner progressivement la page et écrire une nouvelle histoire. Par contre, cette nouvelle vie sera meilleure avec vos efforts à adopter le changement, à prendre soin de vous, à sortir ce qu’il y a de plus beau chez vous, sans oublier qu’il vaut mieux surmonter les épreuves avec sourire. 

Se sentir bien et partir du bon pied

Lorsqu’on est célibataire, la solitude devient pesante, si bien qu’on commence à se sentir mal dans notre peau, c’est normal. En fait rassurez-vous,  renverser la balance en se penchant vers de nouvelles résolutions et se consacrer à soi-même pour se sentir bien, est tout à fait possible. Alors, comment faire ? C’est simple ! Il vous suffit de faire les choses par étape ! 

Profiter de la vie

Profiter de la vie et voir le bon côté des choses

En étant seul(e) à 40 ans, on a tendance à se focaliser sur notre mal et se morfondre sur notre situation. Malgré cela, il faut savoir que la vie n’est pas seulement faite de souffrance, elle regorge aussi de bonnes choses que l’on a laissées de côté. Les moments en famille, entre amis, avec les voisins, ce sont  des instants qui sont précieux et qui sont juste sous nos yeux. Se faire des petites sorties restos, partager des activités communes, faire du bricolage, faire un peu de shopping ou même partir en vacances avec les enfants, pourquoi pas ? 

Vous devez briser la monotonie qui vous envahit pour mettre un peu de place à de nouvelles activités ! Qui sait, vous ferez certainement de nouvelles rencontres durant ces moments de détente. Parfois, nous avons tendance à chercher le plaisir de la vie trop loin, alors que tout est sous nos yeux. Tous ces merveilleux moments à savourer sont à portée de main et n’attendent que vous…

Prendre soin de soi

A 40 ans, on est plus réaliste quand il s’agit d’amour, ça veut dire qu’on sait pertinemment ce qu’on veut. Par contre, il y a toujours des petits points qui nous échappent, des détails qui sont pourtant essentiels pour aboutir à une nouvelle vie amoureuse

C’est simple, pour attirer l’attention des prétendant(e)s, il faut prendre soin de soi. Même si on ne le dit pas souvent, le physique est la première chose qui peut attirer chez une personne et plus particulièrement la façon de s’habiller. Il ne s’agit pas de se vêtir d’habits chics hors de prix, loin de là. Peu importe les vêtements que vous portez, l’essentiel est que vous soyez vous-même, dans votre style, bien soigné et bien à l’aise. Ça n’empêche pas non plus de se pomponner un peu, tout en gardant votre personnalité et que vous vous sentiez bien avec ce que vous portez. Vos prétendant(e)s verront une personne sûre d’elle et bien dans sa peau. 

De l’autre côté, pour prendre soin de son bien-être physique et psychique à la fois, il y a le sport. C’est une activité vitale pour la santé et cependant aussi très bénéfique pour le moral. Ça vous aidera à prendre plus conscience de votre corps et stimulera ainsi votre confiance en vous. Avec autant de bienfaits, ce serait regrettable de ne pas s’y mettre. C’est peut-être difficile de reprendre le sport sans en avoir pratiqué durant plusieurs années, mais c’est totalement faisable et rien n’est impossible. Il suffit d’une bonne dose de motivation.

Avancer sur la bonne voie

Avancer sur la bonne voie

Lorsque tous ces points sont mis en place, vous êtes désormais bien dans votre peau. Il est maintenant temps d’avancer et d’être sur la bonne voie. Rien ne vous retient plus de vivre une nouvelle histoire passionnante. Dites-vous que beaucoup de personnes seront à votre portée et les connaissances se feront nombreuses, à vous de choisir. Le monde qui vous entoure n’attend que vous. La sociabilité sera un trait important pour pouvoir avancer dans cette voie. Il vous faut être agréable envers votre entourage, au boulot ou même sur les réseaux sociaux. Aborder la discussion et s’intéresser aux autres vous seront plus que bénéfiques. 

Sur huit millions de célibataires, vous avez l’embarras du choix pour trouver la bonne personne. Si vous êtes timide, rien ne vous empêche de tenter les sites de rencontre, à condition de choisir le bon. De cette façon, vous pourrez tisser des liens virtuellement pour ensuite organiser une rencontre dans un avenir proche. Bref, chacun sa méthode, mais le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’être soi-même envers les gens et se sentir bien avec sa propre personnalité. Rien n’est plus beau que de voir une personne sûre d’elle et ouverte à toutes les éventualités de la vie…

Vous pouvez voir d’autre article en cliquant ici !

 

4 réponses

  1. […] Célibataire à 40 ans : que faut-il faire pour reprendre sa vie en main ? 29 mars 2021 […]

  2. […] se partager un verre, manger ensemble, jouer à des jeux de sociétés, faire du sport. Votre participation dans différentes activités sociales vous seront bénéfiques. Ces personnes qui vous sont proches vous aideront à forger votre […]

  3. […] âge. Après 35 ans, certaines personnes s’interrogent s’ils ont encore la chance de se remettre en couple. Sachez que rien n’est perdu et c’est même à cet âge là que l’on a le plus d’assurance […]

  4. […] On a tous déjà entendu ce groupe de mots au moins une fois dans la vie. Mais, qu’est-ce réellement ? Généralement, une fille ne devient une femme que lorsqu’on lui a passé la bague au doigt. Donc, si elle atteint un certain âge sans s’être mariée, c’est encore une “fille”, mais qui a pris de l’âge. Autrement dit, une vieille fille, c’est tout simplement une fille qui a vieilli en étant toujours célibataire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *