Une rupture difficile, un nouveau chemin pour trouver son âme sœur.

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Une rupture difficile, un nouveau chemin pour trouver son âme sœur.

19 avril 2021 Astuces Conseils 5

 


La rupture est une étape douloureuse qui marque la fin d’une relation. Pourtant, c’est un fait que l’on peut souvent voir dans notre entourage, d’ailleurs bon nombre d’entre nous l’ont déjà vécu. Nombreux en souffrent et certains ne la supportent pas, car ils tombent dans la dépression, dans la dépendance de l’alcool, etc. Pourtant, vue sous une autre manière, une rupture n’est-elle pas une occasion de se créer une nouvelle vie ? C’est ce dont nous allons parler dans ces quelques  lignes.

Mettre fin à une relation n’est pas facile

S’aimer beaucoup et partager tout ce que vous avez de bons et de mauvais avec votre chérie, pour ensuite finir par une rupture, c’est dur, très dur. Votre vie, vos projets et vos beaux souvenirs se tournent vers un cauchemar qui vous met dans la confusion, la tristesse et le désespoir. Mais sachez que c’est dans notre nature humaine. La rupture démolit tout ce qui tourne autour de votre vie, vos repères, vos habitudes, votre entourage. En d’autres termes, vous tombez dans une impasse et il est généralement difficile de s’en sortir.

Les multiples causes de la rupture

Pendant cette phase de rupture, vous vous demandez ce qui pourrait en être la cause. Vous remettez toutes les images en tête pour trouver la faille et faire un retour en arrière pour tout arranger, alors que la situation est perdue. La cause peut être multiple mais peut aussi être basée sur un seul évènement. Quoi qu’il en soit, la déficience de l’amour en est la base. Les mensonges, l’infidélité, la violence et encore plus. Ces causes sont différentes selon les couples, mais les conséquences en sont presque les mêmes. 

Chercher les causes n’est que torture

 Parfois, le simple fait de se demander sur la raison de la rupture, c’est tout simplement se torturer et peut engendrer une confusion, ainsi que des accusations disproportionnées. En agissant ainsi, vous vous remettez en boucle, encore et encore pour retourner à la case départ. Vous vous détruisez de l’intérieur, mentalement et physiquement en recherchant la partie manquante du puzzle. 

Se donner du temps pour remettre les choses en ordre

Oublier son passé après une rupture n’est pas simple, nous sommes tous d’accord sur ce point. Par contre, ce n’est pas irréalisable. La vie continue et de belles choses vous attendent encore. Cependant, il faut prendre du temps pour tout remettre en ordre et passer à autre chose. Il est vrai que ce n’est pas en une journée, un mois, voire une année que nous oublions, mais le temps qu’il faudra et cela varie selon la personne. 

Néanmoins, vous devez effacer progressivement les souvenirs. Ce sont peut-être des photos, des objets ou toutes autres choses qui peuvent remettre en surface les tourments. Ainsi, l’attachement se brisera avec le temps. Comme le dit l’expression “Il faut donner du temps au temps”. Alors, donnez-vous du temps pour vous et pour votre bien. Il y a toujours un mal pour un bien. Donc, pour votre bien, vous devez franchir ce cap avec conviction et courage. 

Regarder la vie du bon côté

Une fois que vous vous êtes remis de votre mal, la vie reprend un nouveau départ. Rien n’est perdu et beaucoup de portes vous seront ouvertes. C’est le moment de profiter de votre vie après la rupture. Profiter, c’est prendre bien soin de soi tout en faisant ce qui est bien et ce qui est amusant. Se faire des repas entre amis, se partager un verre, passer du temps avec la famille. Ces bons moments sont importants et il faut en profiter pleinement.

Il est aussi nécessaire de prendre soin de soi, en faisant un peu de sport par exemple. Mais aussi, s’acheter de nouveaux habits, faire attention à son alimentation. Pourquoi ne pas faire de nouvelles décorations chez soi, l’ambiance y serait différente et plus conviviale ! Cela vous fera beaucoup de bien et vous aidera à vous remettre en confiance moralement.

S’offrir une chance pour de nouvelles rencontres

La rupture a beau être difficile, mais elle vous dirige vers une nouvelle vie et pourquoi pas se donner une chance pour une nouvelle aventure et une nouvelle rencontre amoureuse ? Après avoir pris un peu de recul et fait le point sur soi-même, rien ne vous retiendra plus pour revivre l’histoire d’amour avec une autre personne. Vous le méritez et d’ailleurs tout le monde mérite le bonheur..

Cette nouvelle personne est souvent plus proche que vous le pensez. Peut-être tout près au voisinage, dans l’ombre de vos amis. Cela pourrait être une personne que vous avez l’habitude de croiser, mais qui n’a pas attiré votre attention. Par contre, il est aussi possible de la trouver dans d’autres situations, sur le net par exemple : sur les réseaux sociaux, les sites de rencontres… Quoi qu’il en soit, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et saisir cette chance dès qu’elle se présente. Une simple discussion peut se transformer en amitié, en nouvelle connaissance et même en relation.

 

5 réponses

  1. […] une rupture, les ex laissent souvent des plaies géantes dans la vie. Pour elle, il parle trop souvent de son ex. En général, c’est quand une […]

  2. […]  Autrement dit, une relation avec autant de différence saura tirer parti des bonnes circonstances, vivre une relation avec laquelle on peut s’attendre à de nombreuses surprises. Mais, elle peut être aussi très fragile. De plus, elle mérite une grande compréhension pour ne pas virer au cauchemar, tomber souvent dans des disputes ou même finir par la destruction du couple.. […]

  3. […] surtout pas revivre la même relation que par le passé. Certains ont du mal à se remettre d’une rupture difficile, provoquant en eux des confusions. Tandis que d’autres deviennent méfiants en s’imposant de […]

  4. […] vos amis ou même votre famille aient du mal à comprendre votre décision. Ils penseront même que Rupture difficile, faute de clarté. Dans ce cas, faites ce qu’il faut pour prouver le contraire. Pour éloigner […]

  5. […] votre conjoint. Par ailleurs, une dispute est devenue un moyen pour évacuer la colère et non un signe annonciateur d’une séparation. Cependant, considérez ces conflits comme une manière de se connaître […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *