Trop d’exigences avant une nouvelle rencontre, est-ce une bonne ou mauvaise approche ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Trop d’exigences avant une nouvelle rencontre, est-ce une bonne ou mauvaise approche ?

3 juin 2021 Conseils Site de rencontre 0

 


L’amour parfait est le rêve de tout célibataire. Nous avons chacun en nous des préférences de l’homme ou de la femme qui pourrait combler notre vie, dans le meilleur comme dans le pire. Cependant, vos critères de sélection seront les moyens avec lesquels vous pourrez définir votre futur partenaire. Mais, avoir trop de critère, est-ce bon ou mauvais pour une approche réaliste ? Nous allons tenter de répondre à cette question tout en explorant certains points de vue qui vous seront peut-être utiles, comme les causes et les exigences de chacun.

Le passé peut en être la cause !

Vous avez dû vivre un passé difficile. Votre dernière relation a peut-être été un vrai calvaire. En commençant par le manque de confiance en vous, et ensuite entrer dans une jalousie maladive pour finir par une rupture. Alors, votre vie sentimentale s’en ressentira fortement. Certains ont peut-être vécu de pires moments, comme la violence morale, ou même physique, la méchanceté gratuite ou l’infidélité. Tout cela pour dire que votre passé vous a influencé, afin de savoir ce que vous voulez prioriser dans votre futur et envisager une vie plus sereine.

Une rupture difficile

Apparemment, le passé a une influence sur vos exigences sentimentales. C’est naturel, vous ne voulez surtout pas revivre la même relation que par le passé. Certains ont du mal à se remettre d’une rupture difficile, provoquant en eux des confusions. Tandis que d’autres deviennent méfiants en s’imposant de grands blocages. Il s’ensuit qu’il vous sera difficile de faire de nouvelles connaissances en s’imposant autant de conditions.

Ne pas revivre les mêmes situations

Comme on vient de préciser, revivre avec un autre célibataire du même caractère que votre ex. ne sera pas la meilleure idée, cela malgré les différences. À vrai dire, refaire votre vie avec un ou une autre qui a le même comportement remettra en surface vos mauvais souvenirs. Autrement dit, partir à la recherche de quelqu’un de différent est tout à fait normal dans votre cas. Toutefois, côtoyez ceux ou celles qui diffèrent le plus de votre dernière relation et que vous trouvez à votre goût !

Être trop exigeant diminue vos chances de rencontre

Face à trop d’attente de votre part, vous risquez de vous tromper et de vous perdre sur le genre célibataire que vous espérez trouver. Bien que se baser sur ces critères soit une vérité, cela vous posera certains inconvénients. 

Quelqu’un d’inaccessible fait fuir les prétendants(es)

En ayant beaucoup trop de critères de sélection, vous serez moins accessible aux autres. Les prétendants(es) pourraient fuir par peur de ne pas répondre à vos attentes. C’est compréhensible, car il sera plus difficile de vous approcher. Ils feront sûrement l’effort de mieux vous connaître, mais à un moment donné, ils passeront à autre chose à force d’être étouffé par vos conditions.

Trop d’attentes ramène à une attitude égocentrique

Évidement, trop d’attentes de votre part ne vous aidera pas à tisser de nouveaux liens, voire de nouvelles rencontres. À tels points que vos conditions étant trop restrictives, vous risquez progressivement de devenir égocentrique. Notons que personne ne voudrait faire sa vie avec quelqu’un de ce genre. Le pire, c’est que ce caractère s’apprivoise avec le temps. Une fois ce comportement acquis, il vous sera difficile de vous en débarrasser. Alors, jaugez bien la façon de définir vos critères pour ne pas en faire trop, comme l’on dit “quand c’est trop c’est trop” !

Que faire pour avoir une bonne approche dans une nouvelle rencontre en considérant vos critères de base ?

Par la suite, vous vous demandez sûrement comment aborder la démarche de la rencontre sans s’imposer trop de critères. Toutefois, cela dépendra de vos efforts personnels, de votre conviction à être bien avec vous-même et aussi en considérant votre entourage proche. Certes, ce sera peut-être difficile et même si cela vous paraît insurmontable, tout s’apprend et tout s’acquiert avec le temps. Alors quels sont les points essentiels ? Voici quelques éléments à réfléchir :

Avoir confiance en soi

Se faire confiance est une nécessité pour le fondement de votre personnalité et aussi pour affronter les autres célibataires. Votre personnalité influencera vos choix de recherche, faites bien le point sur vous-même pour être efficace et avoir les meilleures attitudes. De plus, dites-vous que vous n’êtes pas parfait(e) tout comme tout le monde. Prenez le temps de bien penser et soyez sûr de vous. Le temps vous aidera !

S’ouvrir aux autres

Sachez que vos critères sont aussi influencés par les autres, votre famille, vos amis, vos collègues. Alors, ouvrez-vous à vos proches pour élargir votre environnement social. Apprendre des autres vous servira énormément. Vos amis pourront même vous conseiller un célibataire répondant à vos revendications. Néanmoins, n’attendez pas l’homme ou la femme parfaite. Un couple complémentaire est le mieux qui puisse exister. Alors, pensez à rechercher celui ou celle qui saura vous accompagner tout au long de votre vie, car la perfection n’existe pas. Donc, faites de votre mieux pour faire la plus belle approche sans exiger l’irréprochable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *