Sites de rencontres : Ces termes que vous devez absolument connaître

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Sites de rencontres : Ces termes que vous devez absolument connaître

15 février 2021 Termes 6
Termes

De nos jours, le progrès ne cesse de gagner du terrain même dans ce secteur. Que ce soit dans le domaine de l’informatique, de la médecine ou dans d’autres domaines, le langage même évolue. Eh oui ! Chaque jour, nous attendons de nouveaux mots, cela peut être des mots académiques ou argotiques. Aujourd’hui, il existe plusieurs termes que les gens emploient dans les relations amoureuses.

Le « Ghosting », très à la mode

En ce moment le terme “Ghosting” est très employé. En général, ce sont les jeunes qui l’emploient, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Comme son nom l’indique, dans “ghosting” il y a le mot “Ghost” qui veut dire fantôme, donc le “Ghosting” signifie faire le mort. C’est-à-dire, couper tout contact avec son (ou sa) partenaire sans crier gare et sans la moindre explication, disparaître comme si la personne n’avait jamais existé. Parfois, ce sont les personnes qui n’ont pas le courage de rompre correctement avec leur partenaire qui ont recours à ce genre de stratégie.

Love Bombing

Le “Love Bombing” est également une façon de rompre avec quelqu’un d’une manière un peu douteuse. C’est un peu comme le “Ghosting”, mais ce qui les différencie, c’est la façon de procéder, la personne qui quitte utilise la manipulation au lieu de la disparition. Elle montre indirectement à son (ou sa) conjoit(e) qu’il (ou elle) ne l’intéresse plus. Elle ne passe plus de temps avec son amoureux(se), elle fait semblant d’être toujours occupée et ne s’investit plus dans leur relation. Petit à petit, l’écart se creuse…

Que signifie “Catfishing” ?

Lorsqu’on entend “Catfishing”, on pense d’abord à un poisson-chat, mais détrompez-vous, cela n’a rien à voir. Si vous avez déjà vu le film Catfishing, vous comprendrez la signification de ce terme. Le “Catfishing” est une activité malsaine qui consiste à se faire passer pour quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. La personne crée une fausse identité. La victime pense avoir une discussion avec quelqu’un d’intéressant, alors qu’en réalité elle discute avec quelqu’un de malhonnête qui se moque d’elle. 

Qu’appelle-t-on “Rossing” ?

Le “Rossing” est un terme inspiré de Ross, un des personnages de la très célèbre série Friends. Après une dispute avec sa petite amie Rachel, il couche avec Chloé. Pour se justifier, Ross affirme qu’ils avaient rompu alors que ce n’était qu’une simple pause. Donc, pour faire court, le “Rossing” est le fait de s’innocenter après une infidélité pendant un break.

Qu’entend-on par “Climate dating” ?

Dans “Climate dating” vous pouvez voir l’association de deux mots “Climat” et “Date”. Le “Climate dating” est donc le fait d’avoir un rendez-vous galant avec quelqu’un qui se soucie de l’environnement (comme vous). Si vous êtes un amoureux de l’environnement, vous connaissez certainement ce terme. Lorsque vous ferez un “Climate dating”, vous ne pouvez que passer de très beaux moments et vous protégerez la planète par la même occasion.

Le “Glimpsing” 

Le “Glimpsing” vient du mot anglais « Glimpse » qui signifie apercevoir. Le “Glimpsing” est le fait de montrer quelque chose sans donner plus de détail. Un petit exemple pour que ce soit plus clair ! Votre ami publie sur les réseaux sociaux : “J’ai un rendez-vous galant”, mais sans apporter plus de précisions (quand, où, avec qui), donc nous pouvons dire que votre ami vous a “glimpsing”.

Attention au “Cuffing”

Le “Cuffing” ou “Cuffing season” est un phénomène qui touche tout le monde (ou presque). Eh oui ! En hiver tout le monde a besoin de chaleur et surtout les célibataires. Lorsque la température commence à baisser, les célibataires commencent à chercher un (ou une) partenaire avec qui ils peuvent passer l’hiver. Vous penserez peut-être que c’est de l’amour, mais il n’en est rien, c’est tout simplement un attachement dû à la baisse de température, personne n’a envie de rester seul l’hiver. Les célibataires veulent avoir quelqu’un pour les tenir au chaud lorsqu’il fait froid. N’espérez pas que votre soi-disant relation tiendra le coup lorsque l’été arrive. Le “Cuffing” consiste donc à trouver un partenaire d’hiver.

Avoir un sentiment de « Déjà ew”

Le sentiment de “Déjà ew” est proche du sentiment de “Déjà vu”, mais le “Ew” remplace le “Vu”. “Ew” désigne le dégoût, un peu comme “Beurk”. Vous avez rencontré quelqu’un, il (ou elle) n’était pas à votre goût, cela ne sert à rien de retenter le coup avec cette personne.

Faire un “Dateox” c’est quoi ?

Le “Dateox” est comme le “Détox”, mais avec les dates (les rencards). Il s’agit de limiter vos rencards et de vous débarrasser des relations qui, selon vous, n’ont aucune chance de fonctionner. Pour résumer, faire un “Dateox” signifie faire le tri dans sa relation et ne faire de rencontre que si cela est réellement nécessaire.

 “Freckling”, une nouvelle tendance ?

Le “Freckling” est identique à un amour d’été à quelques détails près. La différence entre un “Freckling” et un amour d’été est que le “Freckling” n’est jamais complètement fini, vous pouvez reprendre contact avec la personne quand vous le souhaitez et cela devient encore plus facile grâce aux réseaux sociaux. Par exemple, vous flirtez avec une personne sur facebook, le courant semble très bien passé et vous entamez une relation amoureuse. Lorsque l’été se termine, vous prenez vos distances et l’année suivante vous reprenez contact avec cette même personne et ainsi de suite.

“Grande-ing”

Le terme “Grande-ing” est tiré de la ravissante chanteuse pop Ariana Grande et de son célèbre single “Thank U, next”. Dans la chanson, la chanteuse raconte qu’elle ne garde aucune rancœur envers ces ex (elle les remercie même) et que chacune de ses relations n’est en aucun cas une erreur, mais plutôt une leçon de la vie. Elle explique que ses relations l’ont aidé à grandir et avancer. Après chaque rupture, Ariana Grande fait place à la reconnaissance et non à la vengeance.

Pour plus d’information en ce qui concerne les termes existant sur les sites de rencontre, cliquez ici !

 

6 réponses

  1. […] Tout d’abord, il est moins présent chez vous, il trouve toujours un endroit où aller. Il essaie de rester le plus longtemps possible loin de la maison. Il trouve toujours des prétextes pour sortir de chez vous. Il est évident que s’il voit réellement une autre femme, il doit lui donner beaucoup d’attention et être plus présent avec votre nouvelle concurrente […]

  2. […] faire un bon moment que vous n’avez pas dragué quelqu’un. N’ayez crainte ! Il existe les sites de rencontre, des inventions créées spécialement pour ce genre de cas. Cela vous facilitera la discussion. De […]

  3. […] vous vous aimez, vous vivez le grand amour et au lit c’est super, mais ne vous en arrêtez pas là ; Votre relation doit aller au-delà du […]

  4. […] Les sites de rencontres sont là pour vous aider à faire des rencontres plus facilement. […]

  5. […] du choix pour trouver la bonne personne. Si vous êtes timide, rien ne vous empêche de tenter les sites de rencontre, à condition de choisir le bon. De cette façon, vous pourrez tisser des liens virtuellement pour […]

  6. […] n’a rien, souvenez-vous en… Si vous êtes timide, ne vous inquiétez pas, il existe des plateformes de rencontre qui vous permettront de discuter avec des célibataires avec qui vous pourriez vous lier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.