Séduire à l’âge de la quarantaine : les avantages et les difficultés

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Séduire à l’âge de la quarantaine : les avantages et les difficultés

8 avril 2021 Conseils Site de rencontre 1
Une femme célibataire à l'âge de quarentaine

 


L’âge de la quarantaine, l’âge où nous sommes beaucoup plus réalistes et pendant lequel on sait pertinemment ce qui nous est bon ou mauvais. En d’autres termes, nous savons ce que nous voulons faire de notre vie. Alors, en étant célibataire à cet âge, séduire serait-il difficile ou plus facile qu’auparavant ? Beaucoup s’interrogent sur ce sujet en se posant des questions sur soi-même. Justement, nous allons nous étendre sur ce sujet pour connaître les avantages et les difficultés de chacun en termes de séduction, voire partager quelques astuces qui pourront être utiles.

Célibataire après 35 ans, rien n’est perdu !

On se demande souvent si l’on n’est pas en retard à un certain âge. Après 35 ans, certaines personnes s’interrogent s’ils ont encore la chance de se remettre en couple. Sachez que rien n’est perdu et c’est même à cet âge là que l’on a le plus d’assurance ! La séduction se joue sur de nombreux points et vous serez étonné de vous rendre compte que vous vous débrouillez aussi bien qu’un jeune de 20 ans.

Cependant, il faut saisir sa chance et y mettre tous ses efforts pour atteindre son but. L’amour n’a pas d’âge comme on le dit, donc il n’est jamais trop tard pour faire de nouvelles rencontres pour vivre de nouvelles aventures. Les célibataires à l’âge de la quarantaine ne sont pas rares, ça renforce encore plus les probabilités de trouver votre âme sœur, la personne idéale qui pourrait vous convenir. 

A l’âge de la quarantaine, on sait mieux draguer !

On considère parfois que la séduction est plus facile pour certains que pour d’autres, ce qui est loin d’être le cas. Nous avons tous nos avantages, mais dans différents points de vue. Il est vrai que nous n’avons pas les mêmes conditions physiques ou même morales, nous avons une perception du monde de différentes façons, mais nous avons nos atouts en chacun de nous, ce qui est le fondement de notre personnalité et de nos connaissances acquises.

Votre avantage se base premièrement sur votre personnalité. Être bien dans sa peau, être sûr de soi, voilà deux choses essentielles que nous ne devons pas négliger. Votre propre image est la plus belle image à montrer pour être sûr de trouver ce que vous recherchez.

Secondo, vos expériences seront aussi un atout pour séduire à l’âge de la quarantaine. Il faut avouer qu’à cet âge, vous avez dû traverser beaucoup d’événements, du bon comme du mauvais. La vie vous a permis de vous habituer à de multiples situations et le dialogue vous est devenu familier. Certes, le premier contact n’est jamais facile pour aborder une discussion. De plus, vous avez vos vécus, des réalités auxquelles vous avez plus à partager !

Les difficultés à surmonter

Ce qu’il faut savoir, c’est que la timidité est un trait de caractère naturel, même quand on a plus de 35 ans. Cependant, elle varie selon les personnes, certaines sont plus timides que d’autres. C’est l’une des principales difficultés pour séduire. On ne s’estime pas assez, ce qui nous rend mal à l’aise et nous donne cette sensation de gêne. L’image que l’on a de soi ne nous satisfait pas assez, et on se préoccupe beaucoup trop du regard des autres. 

Les doutes présentent aussi un énorme obstacle. On se pose souvent des questions sur notre physique, notre façon de s’habiller, voire notre situation sociale et financière. Pourtant, sans s’en rendre compte, cette façon d’agir nous ferme des portes. Ou pire, cela peut nuire à notre personnalité. On ne peut s’empêcher de se poser des questions, mais il ne faut pas en faire trop. 

Dernier point, l’impatience est l’un des obstacles les plus fréquents. La quarantaine étant un âge où l’on est plus réaliste ne présente pas seulement que des avantages, mais il y a aussi des failles. Séduire demande de la patience, malheureusement dans ce monde qui tourne à 100 à l’heure, nous en manquons. Avec le travail, les enfants et toutes nos responsabilités quotidiennes, nous n’avons plus envie d’attendre. C’est compréhensible, mais il faut aussi se dire que les bonnes choses demandent du temps. Rappelez-vous, construire une histoire d’amour ne se fait pas du jour au lendemain, même les adolescents le savent.

Les petites astuces qui pourront vous être bénéfiques

Comme on l’a vu précédemment, séduire à l’âge de la quarantaine nécessite quelques attentions pour doubler ses chances. Chacun a sa manière de procéder, mais il y a quand-même des points communs que l’on peut se partager, afin d’avoir un petit coup de pouce sur ce sujet.

Plonger dans le dialogue et vivre la discussion

Avant de parler de séduction, il faut parler de dialogue ! En effet, avant tout, il faut oser se jeter à l’eau et aborder de belles discussions. Il ne s’agit pas de faire toute une histoire, d’inventer ou essayer d’imiter une autre personne. Le mieux, c’est de rester naturel et montrer sa propre personnalité. Par rapport aux jeunes de 20 ans, vous aurez plus de facilité à trouver des sujets de discussion, vos expériences sont plus nombreuses. Vous saurez mieux équilibrer le dialogue entre le sérieux et la petite touche d’humour personnelle. Attention, ce dernier point ne doit pas être négligé, puisque le sourire suscite une émotion, ce qui jouera en votre faveur. 

Se donner du temps pour faire connaissance

Comme on l’a dit précédemment, la patience n’est plus trop notre point fort à l’âge de la quarantaine. Pourtant, la séduction est une question de temps et donc de patience. On ne séduit pas forcément une personne durant un quart d’heure ou avec quelques mots. Nombreux sont plus réservés due à la monotonie du train-train habituel : le boulot, les enfants, la famille, etc… Il y en a aussi ceux et celles qui sont plus méfiants à cause d’un lourd passé. Quoi qu’il en soit, le temps joue un rôle important, il faut se le donner et aussi en donner à la personne que l’on veut séduire. La situation évolue petit à petit, tant que l’on ne bouscule pas les choses. 

Se sentir bien dans sa peau 

Certains l’avouent et d’autres non, mais l’aspect extérieur a toute son importance quand il s’agit de séduire. Si on veut réussir, tous les moindres détails comptent : façon dont on s’habille, accessoires divers, coupe de cheveux, etc. 

Il est nécessaire de prendre soin de soi pour avoir un physique plus au moins dans la moyenne. En effet, il faut l’avouer, femmes et hommes sont tous attirés par le physique, sans forcément le dire. C’est tout à fait naturel, ça fait de nous des êtres humains. Ainsi, un peu de sport et le tour est joué. Inutile de rappeler à quel point le sport est bénéfique pour la santé. 

Les habits jouent aussi leurs rôles en ce qui concerne le physique. Ce n’est pas le prix, ni la marque qui compte, mais les vêtements qui vous vont bien, selon votre style personnel. Il faut s’habiller de façon à éveiller l’attention de votre conquête, être bien soigné tout en gardant votre touche personnelle. 

 

Une réponse

  1. Djoubir. Sadi dit :

    Faire une connaissance avec mes amis à Rouen de préférence des femmes sérieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.