Mieux se connaître pour mieux aimer

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Mieux se connaître pour mieux aimer

1 février 2022 Astuces Conseils Site de rencontre 1
Mieux se connaître c'est mieux s'aimer

 


Ah l’amour !! Pour aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi-même et au passage apprendre à se connaître. Mais comment faut-il faire ? Vous avez un problème pour rencontrer l’amour de votre vie ? Il se peut que vous n’arriviez jamais à tenir plus de quelques mois avec la même femme ou le même homme ? Vous avez l’impression d’avoir tout fait, pourtant, il ne se soucie jamais de vous ? Il est peut-être temps de se poser la question : « Et si c’était vous le problème ? » Bien évidemment, il vous sera difficile de l’accepter, mais sachez que c’est le seul moyen pour toucher du doigt l’épanouissement. Si vous voulez, le bonheur est impossible à atteindre si vous n’êtes pas à 100 % sûre et certaine de connaître vous-même, tout ce que vous aimez et tout ce qui vous rend heureuse. C’est là que l’on comprend qu’il est essentiel de mieux se connaître pour mieux s’aimer.

Attention, vous ne devez jamais vous perdre derrière une personne que vous n’êtes pas. Le bonheur à deux est quelque chose qui se mérite et vous en êtes la principale concernée. Lorsque vous commencerez à vous aimer tel que vous êtes, vous allez pouvoir aimer davantage votre partenaire. Eh oui, c’est aussi simple que ça. Étant consciente de cela, vous n’allez plus être un bouclier anti-bonheur. Vous serez un joli calque qui fera passer le bonheur à travers vous. Alors, accrochez-vous, c’est le moment d’apprendre à vous aimer tel que vous êtes, et surtout à vous engager sans peur ni crainte dans une relation amoureuse !

Pourquoi on ne s’aime pas ?

Ce qu’on appelle le bonheur, c’est sa propre capacité à aimer la vie. Plaisir, désir, que des termes qui concernent le bien-être. Essayez de prendre un peu de recul sur votre vie et demandez-vous : “Y a-t-il eu à un moment de ma vie, un jour où j’ai fait passer le bonheur des autres avant le mien ?” Où, j’ai effacé mon bonheur pour une autre personne qui ne me mérite même pas ? Certes, ça peut contribuer à maximiser votre bonheur, voir cette personne heureuse, c’est le plus beau cadeau au monde. Mais, pensez-vous qu’il pense pareillement de son côté ? En fait, cela pourrait détériorer votre bonheur, le fait de trop vous comparer avec lui.

Il faut déjà retourner aux sources

Alors, pour répondre à la question « Pourquoi on ne s’aime pas ? » Il faut déjà retourner aux sources. Depuis quand ou depuis qui ? En répondant correctement à cette question, vous aurez déjà une piste sur le fond du problème. Peut-être est-ce dû à une ou un de vos ex, ou bien, est-ce simplement depuis que vous avez tel ou tel âge? À partir de là, faites une auto-analyse de votre vie, comment elle a évolué. Vous voulez vivre cette vie encore au moins durant 5 années ? Comment vous vous voyez d’ici là, projetez-vous dans le futur et voyez par vous-même ! Vous voulez rencontrer le grand amour, alors il faudra que vous commenciez par être l’amour de votre vie. Oui, ça peut paraître être une idée paradoxale, mais ce n’est que par ce chemin que vous trouverez la route du bonheur.

L’amour de soi est indispensable, ça explique bien qu’il est nécessaire de mieux se connaître pour mieux s’aimer

Pourquoi l’amour de soi est indispensable, tout simplement parce que si vous ne vous connaissez pas, pourquoi prendre la peine de connaître une autre personne ! S’aimer, c’est donner une chance à son cœur d’aimer une autre personne que soi. Vous êtes une belle personne et vous méritez tout le bonheur du monde. Du coup, si vous voulez en finir avec le célibat, il faut déjà commencer par adopter ces premières instructions. Plus que quelques astuces, et vous aurez toutes les clé en main pour vous épanouir pleinement.

Comment se retrouver soi même ?

Comment se connaître ?

Qu’est ce qu’il faut connaître au juste ? Votre objectif n’est-il pas de dire adieux au célibat ? Si tel est le cas, soyez attentive à ce qui va suivre. Dans un premier temps, vous devez déjà déterminer vos points forts et vos points faibles. Êtes-vous une personne indépendante, rebelle, grand parleur, moralisatrice, désordonnée, têtue ou même timide ? Peu importe qui vous êtes intérieurement, commencez déjà par accepter tel que vous êtes. Ce n’est pas grave d’être une personne indépendante.

Gardez votre indépendance

Vous pouvez retourner cette situation à votre avantage et surtout ne pas laisser votre partenaire vous rabaisser. Faites valoir que vous êtes indépendante et que vous comptez bien mener vous même votre avenir à votre guise. Vous n’avez besoin de personne, vous avez déjà une bonne estime de vous. Vous avez un beau caractère, n’hésitez pas à exploiter toutes vos capacités : la simplicité, la gentillesse, le sens de l’écoute, attentionnée, sincère, sérieuse, serviable. Bien évidemment, la modestie devrait être votre première arme. Dès que vous aurez fait la liste de vos atouts, vous avez déjà fait la moitié du travail. En fait, connaître son caractère, c’est bien se connaître avant tout. Et dans un second temps, il ne vous reste plus qu’à vous accepter tel que vous êtes.

Restez comme vous êtes

Il ne faut surtout pas vous changer si un homme vous plait et cède à tous ces caprices. Non, apprenez à être une personne forte. De plus, ne changez pour l’égoïsme d’un homme, car s’il vous aime tel que vous êtes et réciproquement, vous devez aimer votre partenaire de la même manière. Il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine, mais vous n’êtes pas obligé de passer par là si vous savez apprécier la vie. Aimez-vous et tout se passera bien. Que vous soyez en couple ou encore célibataire, il vous suffira seulement d’apprendre à vous cerner. Ces questions posées ultérieurement vont être vos barrières, vos remparts, et surtout votre source de motivation pour remplir à bien votre tâche qui est ni plus ni moins le « self loving », l’amour de soi. Mieux se connaître, c’est aussi mieux vous aimer et par conséquent mieux aimer votre compagnon de vie.

Ça commence par le travail de soi, mieux se connaître c’est aimer l’autre

Parfois, c’est difficile de s’avouer qui l’on est. D’ailleurs, c’est tout à fait normal, ne vous en faites pas, mais il est possible d’inverser la donne. Magnifique comme vous êtes, vous devez être un roc au moment de vous engager, pourquoi ? Eh bien, pour éviter qu’une personne soit tentée de vous changer, vous enlève votre confiance en vous et vous fait détester votre propre nature. S’aimer est un verbe plutôt facile, non ? Malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas encore ce que c’est réellement, ni comment faire, ni comment procéder. Ainsi, vous avez du mal à vous aimer ? C’est l’occasion idéale pour inverser la tendance et pour cela, il n’y a rien de mieux que le travail sur soi. Vous méritez de vivre une expérience inédite en amour et devinez quoi, ça commence justement par vous ! Mieux se connaître, c’est aimer plus facilement son entourage.

Accepter de ne pas être parfait

Accepter de ne pas être parfait

La perfection est souvent le rempart qui empêche telle ou telle individu d’accéder au bonheur. Ne soyez pas l’une d’entre elles, en effet, vous pouvez mieux faire. Peu importe vos défauts, vous êtes peut être une femme perfectionniste, et pourquoi pas d’ailleurs,.. Mais, est-ce pour autant que vous devez être blâmé ou vous détester vous-même ! Vous devez accepter de ne pas être parfaite. Qui sait, peut être que vous êtes très timide, acceptez votre pudeur et tout se passera bien. PS : voici une petite astuce pour les timides. Soyez sincère, beaucoup de femmes préfèrent l’amour inconditionnel et l’honnêteté, comparé à un don Juan ou un coureur de jupons.

Il se peut que vous soyez une femme possessive. Dans ce cas, il faut faire un peu de travail sur vous. Sinon, ça pourrait devenir maladif si vous allez dans l’excès. Alors, faites attention à ne pas trop empiéter sur votre propre vie. L’essentiel, c’est d’accepter que vous ne soyez pas parfaite. D’ailleurs, souvenez-vous que votre partenaire ou votre futur alter ego a aussi ses propres démons. Sincèrement, est-ce que ça vous empêcherait de l’aimer ? Pas du tout. Personne n’est parfait. Une fois que vous vous êtes mis cette idée dans la tête, le reste suivra et vous allez vous aimer de plus en plus. La fierté et l’acceptation sont les deux preuves majeures que vous avancez dans cette quête du bonheur.

Faire taire son juge intérieur

Faire taire son juge intérieur

Certes, cette deuxième affirmation n’est pas fort différente de la première, mais elle mérite une partie pour que vous soyez en parfaite osmose et en compréhension du sujet abordé. Faire taire son juge intérieur. Une fois que vous avez réussi à vous accepter, il y aura toujours une petite voix dans votre tête qui essayera d’ébranler votre confiance en vous. Ne les écoutez surtout pas. « Tu ne mérites pas d’être heureuse. » « Tu n’es qu’un moins que rien. » « Regarde il n’a même pas posé les yeux sur toi. » « Tu es moche » « pourquoi tu t’obstines autant pour un homme qui ne te mérite pas »,… Elles ressemblent à ça ces petites voix intérieures, elles vous font vous sentir inférieure, elles feront en sorte de vous faire du mal.

Souvenez-vous, vous pouvez avoir le contrôle, ça reste vous et vous pouvez tout faire, votre seule limite est votre confiance en vous. Il faut y croire, il faut oser, l’audace est un bien grand mot, mais elle sera votre meilleur ami tout au long de ce dur parcours que vous avez décidé de commencer. Alors, si vous avez encore ne serait-ce qu’un infime doute, affirmez-vous qu’il est temps de s’aimer à la folie et passionnément. Apprenez à aimer toutes les moindres particules et caractères qui vous définissent. Faites-en une force. Vous en êtes capables, ne laisser personne vous dire le contraire.

Oser dire non

Mieux se connaître, c’est aussi accepter de détester et de ne pas aimer telle ou telle chose. Par exemple, vous êtes à un date, votre partenaire vous propose de sortir un peu plutôt du cinéma pour aller faire une petite balade, mais vous n’avez pas envie ! Il fait un froid de canard dehors et vous le connaissez à peine,… C’est à ce moment-là qu’il faut vous affirmer, apprenez simplement à dire non. « Désolée, mais pour cette fois-ci, je préfère décliner votre offre, une autre fois peut-être.». C’est aussi simple que ça. Si vous vous aimez suffisamment, vous n’allez pas prendre le risque de vous faire du mal pour trouver l’amour. Certes, il faut faire le nécessaire, mais pas si votre vie en dépend tout de même.

Retenez ça, vous devez apprendre à dire non quand vous sentez que vous avez un avis différent. Ce n’est pas grave si ce rendez-vous n’a pas fonctionné, vous en aurez d’autres et vous aurez écouté vos désirs, vous en sortirez saine et sauve ! Bien sûr, pas besoin de rester sur ses gardes à chaque instant, soyez seulement attentive, il est souvent facile de comprendre ou veulent en venir à vos prétendants. Croyez en vous, vous méritez le meilleur du monde. Aimez-vous tout simplement.

Apprenez à aimer être seule

Vous avez déjà toutes les clés en votre possession. Vous pouvez déjà faire de grandes choses à partir de maintenant. Mais, il va tout de même falloir vérifier et vous assurer d’un dernier détail qui mérite d’être développé. Ici, il n’est plus question de sortir du célibat, mais d’éviter de rencontrer d’autres problèmes, si vous êtes déjà engagé dans une relation. Apprenez à aimer être seule. Comment faire vous allez dire ? Si vous êtes en couple, vous devez apprendre à être indépendante et ne pas être trop collante. Sinon, si vous agissez de cette manière, c’est que vous n’avez pas confiance en vous et vous ne vous aimez pas tant que ça. Comme solution, il faut lui laisser de la liberté et réciproquement, il doit vous en laisser et mettre de côté la jalousie.

Être en couple, c’est une question de réciprocité et de respect mutuel. Toutes vos actions doivent tendre vers une seule chose, le bonheur. Par ailleurs, si vous êtes célibataires, vous devez profiter de cette situation de célibat car vous avez encore le choix, contrairement aux tourtereaux déjà en couple. Vous êtes libre de choisir, de draguer et d’aimer à la folie. Mais avant tout ça, prenez le temps. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un peu de méditation, voyager seule, parcourez le monde. Si vous avez apprécié ces moments de vie en solitaire, vous êtes prête à vous engager. Mieux se connaître, c’est vous offrir la possibilité d’accéder au bonheur du couple. Fini le temps de l’ignorance, le temps du changement est là, connaissez-vous et aimez-vous.

On peut en conclure que mieux se connaître c’est mieux aimer votre partenaire et donc donner plus de chance à la réussite de votre couple.

 

Une réponse

  1. […] aussi participer à l’épanouissement du couple ! Aussi, cela permet aux jeunes couples d’partager des plaisirs commun et aux couples formés depuis plus longtemps à sortir du train-train quotidien. Pratiquer des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.