L’importance du sexe dans une relation

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

L’importance du sexe dans une relation

19 avril 2021 Astuces 4
couple heureux

 


Un couple fonctionne en tenant compte de nombreuses choses et le sexe en fait partie. Il est à la fois le moteur d’un couple pouvant contribuer à sa longévité, mais aussi un problème qui pourra susciter sa déchéance. Alors, faire l’amour est-il aussi important dans une relation ? On s’étendra sur ce point dans ce sujet pour en découvrir certains aspects. 

Le désir est naturel

Ce désir naturel est souvent associé naturellement à la reproduction. Une chose que l’on partage avec tout être vivant. Mais pour l’homme, contrairement aux animaux, il peut être seulement une source de plaisir sans penser à se reproduire. Alors, rassurez-vous, pas la peine de chercher loin, ce désir est dans votre nature. 

Par contre, il n’est pas rare de trouver des femmes frigides ou des hommes impuissants. En fait, des personnes qui ne ressentent pas le désir. Pour eux, le sexe n’est pas plus important que cela. Ce trouble du désir est souvent causé par l’anxiété, le stress ou bien la dépression… Rassurez-vous, il existe des thérapies et des experts qui peuvent soigner ce genre de problème.

Le sexe nourrit le couple

Faire l’amour est un acte de plaisir partagé dans le couple. Cependant, le sexe apporte énormément de bienfaits au sein du couple. Bien que ce ne soit pas directement une nécessité, il grandit l’amour et la complicité au sein d’une relation. Dans ces moments, les gestes parlent plus que les mots, les échanges de douceur et de tendresse feront naître la satisfaction de part et d’autre. 

Le sexe dans un couple vous procure le bien-être, mais il agit aussi sur la santé. Il évacue le stress, régularise le sommeil et la mémoire. Il paraît même que faire l’amour réduit les risques d’attraper le cancer. En tout cas, cela nourrit le couple à la fois physiquement et moralement. 

Manque de sexe

Le sexe peut être un problème ?

Même avec autant de bienfait, le sexe est aussi l’origine de plusieurs problèmes. Constater son partenaire en manque de désir peut provoquer des doutes dans un couple. Parfois, cela affecte la confiance jusqu’à se poser des questions sur la relation.

Chacun ses désirs

Il est vrai qu’il y a des troubles du désir, mais il ne faut pas oublier que la libido n’est jamais la même au sein d’un couple. D’ailleurs, ce n’est souvent pas synchronisé. On dit souvent que les hommes ont plus de désir que les femmes, mais est-ce vraiment le cas ? Cette différence d’envie peut mettre votre partenaire perplexe et peut même devenir une source de conflit.

La fréquence de l’envie sexuelle

L’envie sexuelle dépend aussi de l’humeur, des actions qui peuvent exciter, mais aussi de la santé. Comme nous l’avons cité précédemment, il y a des troubles du désir qui sont associés au stress, à une dépression ou pire, une situation antérieure qui a pu provoquer un traumatisme. Néanmoins, chaque personne a sa fréquence personnelle pour faire l’amour. Elle peut même être différente au sein d’un couple. Lorsque l’un demande plus que l’autre, cela peut être une source de conflit. Malgré tout, ne jamais oublier que faire l’amour nécessite un consentement de part et d’autre.

Quels sont ses fantasmes

Le sexe n’est pas seulement voué à la pénétration pour se procurer du plaisir. Il est évident que c’est la première chose qui vient à l’esprit, car c’est naturel. Mais, il y a bien d’autres fantasmes qui peuvent alimenter la relation. En ajoutant que dans un couple, vous devez avoir un peu d’imagination et découvrir de nouvelles choses pour pimenter les rapports.

Vous pouvez essayer de nouvelles postures en dehors de vos habitudes. Changer un peu n’a jamais été mauvais. De nos jours, il y a aussi pas mal de jouets destinés à augmenter le désir, vous pouvez vous en servir pour accentuer l’envie. D’ailleurs, pour que la routine ne puisse trop s’installer, vous pouvez même jouer à un jeu de rôle. Aussi, ce sont des détails importants pour prendre goût physiquement et ne pas se lasser de votre partenaire.

Premier rendez-vous d'un couple

Faire l’amour au premier rendez-vous

Le rendez-vous, le premier contact physique avec la personne que vous avez charmée est le moment à la fois le plus beau, mais aussi le plus stressant que vous appréhendez au début d’une relation. Tout peut se passer durant ce moment-là, mais ça dépend des faits et aussi de beaucoup d’autres choses. 

En premier lieu, un simple baiser est déjà assez difficile pour certains, mais pas pour d’autres. En effet, c’est déjà un geste d’affection ou même un signe pour donner une suite à l’histoire. Cependant, il est tout à fait possible de faire l’amour au premier rendez-vous. En effet, quelques gestes de tendresse peuvent se transformer en une nuit magnifique, mais il vous faudra prendre votre courage à deux mains et saisir votre chance, tout en restant dans l’ambiance et sans forcer les choses. Faire l’amour au premier rendez-vous vous permettra aussi de voir directement si le courant passe bien après la soirée. 

À présent, vous êtes apte à comprendre l’importance du sexe au sein d’une relation. Rien ne fait peur, rien n’est impossible à faire. Il faut seulement avoir de bons propos, un peu d’imagination et un grand partage pour donner et se procurer le plus de plaisir.

 

4 réponses

  1. […] l’amour compte toujours autant, il vous suffit d’en prendre soin, c’est le plus important. Vous devez faire en sorte que ce […]

  2. […] orientation sexuelle ne dépend que de vous. Il y a une évidence que vous ne pouvez pas changer et cette nature vous […]

  3. […] en cas de problème, voire même être un moyen pour stopper une dispute. Sans en abuser, Importance du sexe dans une relation pour surmonter beaucoup de problèmes. Néanmoins, vous devez prendre soin de ses moments intimes. […]

  4. […] sa part, il faut se remettre en question… Arrêtez de souffrir dans cette solitude amoureuse. Pensez à vous et à votre plaisir ! Il est peut-être temps pour vous de voler de vos propres ailes. Projetez-vous dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *