Les femmes et les rencontres 2.0 : ce qu’il faut à tout prix connaître !

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Les femmes et les rencontres 2.0 : ce qu’il faut à tout prix connaître !

1 mars 2021 Conseils 4
Femme sur un site de rencontre

L’amour, un sentiment si recherché depuis la nuit des temps. Si de part le passé les rencontres se faisaient de manière spontanée, aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de connaître ce bonheur tant convoité. Certes, il y a certaines personnes qui y arrivent tant bien que mal, mais il y en a aussi d’autres qui galèrent complètement. Selon des études, les femmes sont un peu plus nombreuses que les hommes. C’est une des raisons pour laquelle elles ont peut-être plus de difficultés à trouver le réel amour. Heureusement, il existe des procédés pour faire des rencontres plus facilement tels que les sites de rencontres. Toutefois mesdames, il y a certaines choses que vous devez savoir sur les rencontres 2.0.

Choisir la bonne direction

Sites de rencontres : Comment choisir celui qui vous convient ?

Tout le monde a sans doute déjà entendu parler des rencontres sur internet. De nos jours, ce procédé est très répandu. Cependant, vous n’allez pas vous inscrire sur tous les sites que vous trouverez. Il est impératif que vous trouviez le “BON” site, c’est-à-dire celui qui convient à votre recherche. Pour le trouver, il faut que vous fassiez les choses par étapes.

Se poser les bonnes questions

Il est clair que vous ne pouvez pas vous inscrire sur n’importe quel site, c’est pourquoi avant de vous inscrire, vous devez vous poser les bonnes questions. Ceci est une étape cruciale afin que vous n’ayez pas de regret. Les questions que vous devez vous poser sont : “Est-ce que ce site est ce qu’il me faut ?” ; “Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?” ; “Cela répond-il à mes attentes ?”. Essayez de peser le pour et le contre pour ne pas commettre d’erreur irréparable !

Choisir entre les populaires et les peu communs

Sachez qu’il existe deux types de sites, les célèbres et les méconnus. Vous devez donc choisir entre ces deux catégories. Les sites célèbres sont très nombreux, il y a Meetic, Badoo, eDarling, Tinder, etc. Vu qu’ils sont très connus, il est clair qu’il y a d’innombrable célibataires qui y sont inscrits, ce qui signifie que vous pourriez y trouver votre bonheur. Cependant, il est également possible que sur ces plateformes, votre profil passerait totalement inaperçu. Pour ce qui est des sites méconnus, votre profil a beaucoup plus de chances d’être remarqué. Toutefois, il faut que ce soit un site sérieux et non une simple arnaque.

 Les choses à ne pas négliger sur les rencontres en ligne

Comme vous le savez, les rencontres en ligne gagnent de plus en plus de terrain. Nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance sur ces plateformes. Néanmoins, il y a certaines choses que vous devez absolument connaître sur ces sites.

 Les termes anglicismes à prendre en compte

Tout d’abord, vous devez connaître les termes tendances de ces vingt dernières années. Comme vous le savez, les langages n’ont cessé d’évoluer, c’est pourquoi il est important que vous connaissiez certains de ces termes les plus utilisés. Il y a le Ghosting, le Rossing, le Love Bombing qui sont des pratiques douteuses et qui sont utilisés par des célibataires malhonnêtes, heureusement il n’y a pas que des personnes peu recommandables, le Climate dating, le Grande-ing sont des actes exemplaires. Vous remarquerez sans doute que tous ces mots se terminant par “ING”, c’est tout simplement parce que l’anglicisme est très à la mode. Donc, vous ne pouvez pas ignorer ces termes.

Remplissage du profil

Pour remplir votre profil, vous ne devez pas faire n’importe quoi. Un profil bien complet demande un certain savoir-faire. Afin de bien vous y prendre, il vous faut avant tout choisir une photo de profil. Le choix de la photo est capital, c’est la première chose que les gens verront, choisissez une photo où l’on vous voit très bien (sans lunettes de soleil et sans chapeau si possible). Deuxièmement, utilisez un pseudo original qui reflète qui vous êtes. Troisièmement, votre description doit être claire et sans détour, autrement dit, vous devez préciser clairement ce que vous recherchez (relation sérieuse, amicale ou plan d’un soir). Dernièrement, essayez de mettre le plus d’information vous concernant (loisirs, situation matrimoniale, nombre d’enfant, etc)

Une personne a deux face différentes.

Attention aux faux profils

Il est important que vous sachiez que ce monde est rempli de gens malhonnêtes qui ne cherchent qu’à faire du mal aux autres, surtout sur les sites gratuits ou il est facile de créer autant de profils que l’on veut. Malheureusement, le monde virtuel ne fait pas exception à la règle. Il existe des personnes qui s’inscrivent sur un ou des sites de rencontres, créent des profils qui n’existent pas, on les appelle des faux profils ou “FAKE”. Leur but n’est pas précis, certains jouent simplement avec les sentiments des autres, d’autres sont des escrocs qui veulent soutirer de l’argent à leur proie. Cette pratique sordide peut détruire la vie d’une personne, c’est pourquoi il est fondamental que vous preniez garde aux FAKE.

 

Heureusement, vous avez les sites de rencontres payant comme Clubs-de-rencontres.fr qui ont un service de modération faisant la chasse aux faux profils en assurant 24h/24 une surveillance du bon fonctionnement du site.

Les choses à éviter sur les rencontres 2.0

Toutefois mesdemoiselles, sur les plateformes en ligne, il y a certaines choses que vous devez absolument éviter afin d’aboutir à un résultat satisfaisant. La moindre erreur peut vous coûter une belle relation.

Les actes inappropriés ne sont pas les bienvenus

Si vous avez une belle silhouette (poitrine généreuse, hanche large, belle courbe) éviter de mettre des photos provocantes. Certes, il est important de mettre en avant ses atouts, mais certaines femmes ont tendance à en faire trop et dévoilent leur corps. Il n’est pas nécessaire que vous vous mettiez à poil pour que l’on s’intéresse à vous. Sachez que les femmes sont synonymes de grâce, de beauté, de délicatesse et de politesse, c’est la raison pour laquelle vous devez impérativement éviter de vous conduire de façon indécente. Les insultes, les vulgarités, les grossièretés, etc sont à bannir. Mesdemoiselles, respectez vous et les hommes vous respecteront.

La précipitation entraine la chute

Lorsque vous êtes sur un site de rencontre, évitez de vous précipiter et cela même si vous avez l’impression que c’est l’homme de vos rêves. Peut-être qu’au début le courant semble bien se passer, mais honnêtement vous ne le connaissez pas encore assez. Il se peut qu’il n’est pas l’homme qu’il prétend être, prenez le temps de bien le connaître (son caractère, ses loisirs, etc) avant de commencer une relation avec lui. N’oubliez jamais que “Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.”

Mesdames et mesdemoiselles, à présent vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les rencontres 2.0. Le choix vous appartient, mais n’oubliez jamais, qui ne tente rien n’a rien.

 

4 réponses

  1. […] est plus réaliste ne présente pas seulement que des avantages, mais il y a aussi des failles. Séduire demande de la patience, malheureusement dans ce monde qui tourne à 100 à l’heure, nous en manquons. Avec le travail, […]

  2. […] dirige vers une nouvelle vie et pourquoi pas se donner une chance pour une nouvelle aventure et une nouvelle rencontre amoureuse ? Après avoir pris un peu de recul et fait le point sur soi-même, rien ne vous retiendra plus […]

  3. […] dans l’ombre de vos amis ou vos proches et peut-être même sur les réseaux sociaux voire les sites de rencontres. Tous les moyens sont bons, mettez toutes les chances de votre côté et jetez-vous à l’eau ! […]

  4. […] vous êtes confiant avec vos proches, moins vous serez timides. Alors, pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres ? La probabilité de faire de nouvelles connaissances est tellement large, que ce soit l’ami de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.