La relation platonique

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

La relation platonique

15 mars 2021 Conseils 3

 


C’est un concept nouvellement admis dans cette société moderne. Il consiste surtout à entretenir une relation exempte d’affection amoureuse. Généralement, la relation naît entre deux personnes de différent voire du même sexe. Il est vrai qu’à eux deux, ils s’affectionnent, mais d’une toute autre manière, plus précisément sans réellement d’amour. Chaque partie ne ressent aucune attirance sexuelle envers l’autre partie. Néanmoins, certains d’entre eux veulent se défaire de ce statut. La relation n’est plus réciproque. Une des parties en cause veut construire une relation saine et réelle. Si vous êtes confronté à ce genre de relation, il faut éviter de tomber dans le panneau du « Je t’aime moi non plus”. Soyez une personne intelligente, ne vous laissez pas prendre par les sentiments. Une relation platonique n’est qu’une illusion de l’amitié qui veut vous faire saliver à l’idée d’un amour probable.

Comment vivre une relation platonique ?

C’est facile à vivre ainsi, du moment que votre relation reste platonique. Afin qu’il n’y ait point d’ambiguïté, vous devriez vous comporter avec votre partenaire platonique comme vous le faites d’habitude. Veillez à ne pas insinuer dans son esprit une autre perception de votre relation. D’ailleurs, plus votre relation se base sur rien d’autre que de l’amitié, moins vous aurez de chance de tomber dans une situation compliquée d’amour plutôt “barbant”. Ceci dit, il ne suffit pas de faire une croix sur vos sentiments et de continuer comme si de rien n’était. C’est catégoriquement impossible. Mais si vous avez un soupçon de sentiment envers cette personne, malheureusement, désolé de vous l’apprendre, mais vous serez sous l’emprise de problèmes sentimentaux. Une relation d’ordre platonique, s’il elle reste platonique, elle ne présente aucun danger. Cependant, dans le cas contraire s’en est tout autrement. Franchement, avoir une moitié platonique est une aubaine : sans pression, sans contrepartie, tout se fait dans une totale béatitude et la coolitude absolue, sinon ça se termine rapidement. 

C’est un sentiment réciproque

Bon nombre de relations sont platoniques. Aucun sentiment d’amour, aucune ambiguïté, aucune gêne d’ordre sexuel, plus de doute vous pourrez passer autant de temps ensemble sans que personne ne se pose des questions. Bien sûr, c’est bizarre d’avoir de telle pensée envers des personnes du sexe opposé avec qui l’on vie tous les jours. Vous allez être amené à être confronté à des situations complexes. N’ayez crainte, si votre relation platonique reste réciproque, vous ferez le duo de choc, de vraies machines de guerre. Affronter ce monde de brute ensemble n’est rien comparé à ce qui vous a lié. Une amitié indéfinissable, pourtant bel et bien présente. Tout cela pour vous dire que même une relation amoureuse ne sera pas de taille face à vous. Bien évidemment, ce n’est pas mettre la relation platonique sur un piédestal, mais juste pour que vous puissiez voir comment c’est être avec quelqu’un sans rien en retour, ni rien en échange. Seulement, être ensemble inconditionnellement.

Par choix ou par contrainte

Un amour platonique, c’est tout plein de ressenti, de tendresse et d’affection, mais sans sexe. D’une part par choix, pour les couples quinquagénaires, pratiquer le sexe n’est peut être plus vraiment d’actualité. Leur relation est toujours aussi respectueuse, mais désormais elle n’est plus réellement passionnelle. Sinon, certains s’engouffrent dans le platonisme par contrainte. Il y a aussi les cas des personnes à forte croyance religieuse : leur relation avec le sexe opposé est restreinte et reste juste de l’ordre du platonique. Parfois, lors des moments post accouchement, les couples entretiennent une relation platonique provisoire. Sur tous ces cas, les uns autant que les autres conduisent forcément un couple à adopter une union platonique exempte de tout désir sexuel

L’amour platonique, ça existe !

C’est sûr et certain, l’amour platonique existe bel et bien et ce même depuis la nuit des temps. En gros, c’est une relation comme toutes les autres, vous vous appréciez, tout est là, affection, protection de l’un vis-à-vis de l’autre, l’amour platonique au quotidien, c’est comment ? Eh bien, il passe par : des regards, de la tendresse, des partages et surtout une énorme dose de complicité. Bref, ce n’est pas quelque chose de nouveau en soi. Vous pouvez rencontrer quelqu’un aujourd’hui et n’avoir avec lui qu’une relation purement platonique. Les couples qui entretiennent ce genre de relation trouvent la jouissance dans d’autres activités communes sans passer par la case du plaisir charnel. Vous pouvez ressentir ce sentiment avec des personnes autres que votre conjoint. Lorsque vous êtes face à des situations pareilles, soyez juste heureux et profitez du moment, c’est plaisant d’avoir une personne à ses côtés sans la pression de l’acte sexuel.

Transformer un Amour Platonique en Amour Réel

Comment transformer un amour platonique en amour réel ? Ce n’est pas une action des plus faciles, mais ce n’est pas impossible. Pour commencer, créez une approche physique entre vous, c’est la seule barrière qui vous empêche de vivre un amour réel. Un amour platonique lie deux personnes. Il faut juste réveiller la passion qui peut-être s’est juste endormie entre vous. Vous allez le faire en douceur, sinon votre partenaire aura peur et cela ne pourrait rien arranger aux résultats. La tendresse vous aidera à affronter ce cap de la relation platonique. Une fois que vous avez réussi à vous rapprocher physiquement de lui, le tour est joué. Votre relation va évoluer plus vite que l’éclair, d’un amour platonique à un véritable amour. Soyez patient, c’est la clé dans des relations aussi ambiguës que est le platonisme. Il est temps de vivre votre part du grand amour avec votre partenaire de toujours.  

 

3 réponses

  1. […] Tout d’abord, afin de cerner le problème des sexagénaires, car il est évident qu’il y a un problème, il est important de connaître les obstacles qui les empêchent d’avancer. Ces blocages sont ni plus ni moins que la cause du souci. Une fois que vous connaissez la source du problème, il est plus facile de trouver une solution adéquate. D’où la question suivante : “Quels sont les obstacles qui empêchent les personnes âgées de trouver l’amour ?” […]

  2. […] Au début d’une relation la passion est à son apogée, tandis qu’avec le temps la magie disparaît et fait place aux habitudes, une routine plus qu’ennuyeuse. Il n’y a plus d’effet de surprise dans votre relation, cela devient ennuyeux pour lui d’être avec vous et il décide de passer plus de temps avec ses amis et ça devient une relation platonique. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.