La complicité joue-t-elle toujours un rôle aussi majeur au sein d’un couple ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

La complicité joue-t-elle toujours un rôle aussi majeur au sein d’un couple ?

27 juin 2021 Non classé 5

 


De nos jours, tout le monde aspire à vivre une relation amoureuse dans l’harmonie. Effectivement, avoir de la complicité est importante au sein d’un couple. Doit-on exiger que l’on soit complice afin de vivre une belle histoire ? Telle est la question que les célibataires et même les couples se posent. Nous avons rédigé cet article pour élargir les points de vue de chacun. Peut-être que certains points toucheront votre curiosité.

Les bases de la complicité

En parlant d’amour, la complicité a une définition assez vague. Pourtant, elle est formée par les trois bonnes bases de l’amour. Ces trois ingrédients donnent des issues aux couples pour les aider dans leur complicité et leur fonctionnement plus harmonieux.

Le partage, le ciment de la relation

Le partage en est le premier point. C’est un des piliers fondamental d’une relation amoureuse accomplie. Il vous permettra d’acquérir plus de connaissances sur votre partenaire, de partager dans des échanges complices. Le manque de partage créera des doutes et des lacunes dans votre relation. Évidemment, de quelle façon pourriez-vous connaître ce que votre conjoint(e) pourrait aimer, détester, supporter ?

La confiance est un bouclier protecteur de la relation

Ensuite, il y a la confiance. On doit avouer qu’elle se renforce avec le temps, c’est naturel. Mais, au moment où vous vous sentirez en sécurité avec votre conjoint(e), la confiance devrait gagner du terrain. De plus, vivre une relation à long terme sans confiance, ce serait faire du vélo sans ses freins. Alors, accordez de la confiance à votre conjoint(e) vous en serez récompensé. D’ailleurs, la confiance mutuelle protègera votre couple de tout préjugé et des influences de votre entourage.

Le respect, l’origine de l’unité du couple

Pour finir, parlons du respect. Cette dernière attitude est aussi importante que les autres. Une relation sans respect est voué à l’échec, pourquoi ? En effet, chacun peut faire ce que bon lui semble sans se soucier de l’autre, l’un et l’autre sont en pleine confiance. Le respect est un moyen de prouver votre attachement envers votre partenaire. Alors, donnez de l’importance au respect pour qu’il/elle puisse ressentir votre amour sans qu’il y est de la jalousie excessive !
Bien que ces éléments soient les composantes de la complicité, ils sont indispensables pour avancer sereinement ensemble. Par contre, sans ces trois points, une relation amoureuse ne durera pas sur le long terme. Cependant, prenez soin de les mettre en valeur pour parvenir à la complicité idéale.

La complicité renforce l’amour

Une fois les bases assimilées, une autre question se pose : quelle est l’influence de la complicité sur la relation amoureuse ? Vivre dans la confiance, le respect et le partage sont des attitudes indispensables dans le couple parfait pour vivre le bonheur en harmonie. Cette cohésion vous aidera à être capable d’anticiper tout ce qui pourrait survenir dans votre relation, dans les bons comme dans les mauvais moments. En connaissant tout sur votre partenaire : ses attentes, ses besoins et même certains de ses problèmes, vous saurez comment y faire face pour mieux vivre à deux.
Dans ce cas, soyez à l’écoute de votre conjoint(e). Apprenez à mieux le/ la connaitre. Chaque échange, du plus insignifiant au plus sérieux, apporte du plus dans le couple si vous connaissez bien votre conjoint. N’en faites pas trop en vous focalisant trop sur votre couple au risque de vous étouffer. Vous pouvez partager en couple des moments avec vos amis et vos proches pour mieux resserrer vos liens. Pour vivre de façon plus complice, il vous faut aussi un équilibre sain dans votre couple.

Le sexe entre deux complices : plus passionnant que jamais !

Le sexe est essentiel dans votre relation amoureuse, bien qu’il ne soit pas toujours la priorité pour certains. Pourtant, il agit en soudant le couple. De plus, en sachant mutuellement l’envie de chacun, le plaisir devient plus ardent. Par contre, durant l’acte, vous devez avoir une bonne communication qui permettra de mieux satisfaire votre conjoint(e).
D’une autre part, en étant complice, le sexe peut aussi devenir un moyen d’exprimer sa joie, de se réconcilier en cas de problème, voire même être un moyen pour stopper une dispute. Sans en abuser, Importance du sexe dans une relation pour surmonter beaucoup de problèmes. Néanmoins, vous devez prendre soin de ses moments intimes. Dans certains cas, le manque de sexe peut devenir une source de problème, tels que l’infidélité, le manque de confiance en soi, voire la rupture du couple.

La complicité se forge dès les premières échanges

Si vous êtes encore célibataire, faites en sorte de forger cette complicité dès vos premières échanges. Quel que soit votre mode de communication, par SMS, sur internet, les sites de rencontres ou même les réseaux sociaux, efforcez-vous de trouver ces similitudes qui pourront vous rapprocher. Essayez de faire rire, l’humour est aussi un moyen de décoincer l’ambiance.
En vous servant de ses points communs, vos échanges seront plus intéressants. Ainsi, vous parviendrez à mieux vous accoutumer à l’autre, voire séduire votre conquête. Effectivement, pour espérer une suite à votre histoire, être complice dès le début vous mettra sur la bonne voie. Ainsi, cette première complicité qui vous rapproche pourra s’agrandir si vous en prenez bien soin.
En guise de conclusion, pour qu’un couple puisse s’épanouir, la complicité est un élément essentiel. Cependant, avoir les mêmes idées, des points communs ou être sur la même longueur d’onde ne suffisent pas pour être suffisamment complice. Essayez de trouver le parfait équilibre, afin de souder votre relation amoureuse et entretenir la flamme !

 

5 réponses

  1. […] comment faire ? En premier lieu, la confiance est l’élément essentiel à mettre en valeur. Accordez de la confiance à votre partenaire pour le bon fonctionnement de votre couple. Oui, il faut du temps pour faire confiance à […]

  2. […] fondamentales du couple. De plus, bien avant votre relation, elle a joué un grand rôle dans la séduction de votre partenaire. Pourtant, le temps passe vite et maintenant, ça fait des années que vous êtes ensemble, les […]

  3. […] passionne… si vous parlez en direct. En revanche, si vous discutez par le biais du virtuel, faites un compliment par rapport à sa photo, sa coupe de cheveux, la beauté de ses yeux, bref, il y en a beaucoup à […]

  4. […] La complicité joue-t-elle toujours un rôle aussi majeur au sein d’un couple ? 27 juin 2021 […]

  5. […] vous aurez sur Clubs-de-rencontres, c’est le fait d’avoir testé par vous-même et d’avoir trouvé l’élu de votre cœur sur la plateforme de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *