Je quitte toujours les hommes, que faire ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Je quitte toujours les hommes, que faire ?

2 mars 2021 Conseils 1

 Nous ne pouvons vivre sans “amour”, que ce soit à la maison, au boulot ou même à chaque coin ailleurs. Tout le monde a besoin de se sentir aimé, c’est le moteur même dans la vie. Sans cela, personne ne peut être heureux et profiter de son existence. Qui dit amour dit relation amoureuse et pour la plupart des couples, une relation se termine toujours par une rupture. Bien entendu, ce n’est pas toujours le cas, car il existe des couples surprenants qui tiennent le coup même contre vents et marées. Autrement dit, le couple parfait… Pourtant, il y a des couples qui ne tiennent même pas une semaine. Parfois, on accuse les hommes d’en être la cause. Il y a des hommes qui aiment changer souvent de partenaire. Cependant, il n’y a pas que les hommes, de temps à autre ce sont les femmes qui quittent fréquemment leurs hommes. Il y en a même certaines qui quittent la plupart du temps les hommes avec qui elles sont et sans savoir pourquoi… Mesdames, si vous faites partie de ce genre, installez-vous confortablement, car cet article est ce qui peut vous aider.

Que pourrait en être la cause ?

“Pourquoi je quitte toujours les hommes ?” Cela doit être la première question que vous devez vous poser, car il n’y a rien qui se fait sans raison. En sachant cela, vous pourriez ainsi agir en conséquence. Voilà pourquoi il est primordial pour vous de savoir quelles en sont les causes.

Trop d’exigence

Bien évidemment, si vous quittez toujours les hommes, c’est que le souci vient peut-être de vous. Il se peut que vous cherchiez l’homme parfait. Il est tout à fait normal d’avoir des critères, personne ne voudrait et ne pourrait être avec quelqu’un qui ne lui convient pas, mais il ne faut pas non plus exagérer. Si vous cherchez un homme grand, beau, aux yeux bleus, musclé, qui ne fume pas, qui ne boit pas d’alcool, gentil, galant, honnête, fidèle, qui gagne bien sa vie, qui excelle dans tous les domaines (sport, langue, informatique, mécanique, poterie, bricolage, aviation, etc) et qui peut satisfaire le moindre de vos désirs, c’est sûr que vous allez encore attendre longtemps. La probabilité que vous rencontriez ce genre d’homme est quasi nulle. L’existence de ce genre d’individu n’est même jamais prouvée, il y a de très fortes chances qu’il n’existe pas tout simplement.

L’homosexualité

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible que vous soyez une homosexuelle refoulée. Vous êtes sûrement en train de vous dire que c’est impossible, mais réfléchissez-y un peu, combien avez-vous eu de relation amoureuse dans votre vie ? Cela a tenu combien de temps ? De plus, c’est toujours vous qui décidez de mettre fin à vos relations avec les hommes. Pourtant, avec les femmes vous vous entendez très bien, vous vous sentez à l’aise. Parfois vous avez l’impression que vous pouvez sans problème vivre avec elle. Naturellement ce n’est qu’une hypothèse, mais cela mérite tout de même réflexion.

La peur de l’engagement

La peur ! C’est l’un des sentiments que peuvent éprouver tous les êtres vivants. Cependant, ce sentiment est sans aucun doute le pire, car il bloque une personne et va même jusqu’à le paralyser de toute action. De ce fait, il se peut que ce soit la cause de vos séparations qui sont fréquentes. Vous avez peur d’aller plus loin et de vous engager. Tout au fond de vous vous ne voulez pas être en couple, vous préférez rester célibataire, car vous ne voulez pas que votre partenaire vous empêche de faire ce que vous voulez. Ou peut-être avez-vous eu une enfance difficile, des parents divorcés ou des parents qui ont eu des problèmes dans leur couple ? Le passé joue un rôle très important dans la vie d’une personne, car c’est cela sur lequel vous vous appuyez. Comment pourriez-vous avoir envie de vous engager alors que vos parents ont divorcé ? 

Il n’est peut-être pas le bon

Il est également possible que vous n’ayez tout simplement pas trouvé le bon amoureux. Vous sentez que votre relation ne prend pas la tournure que vous souhaitez. Votre homme ne s’implique pas assez, il préfère voir ses amis au lieu de passer du temps avec vous. Il vous fait des reproches fréquemment, vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde. En d’autres termes, vous vivez une relation toxique. Si c’est le cas, il est tout à fait logique que vous mettiez fin à cela, c’est d’ailleurs le mieux que vous puissiez faire, car avec tous ces éléments là, il n’y a aucune chance que votre relation aille loin.

Les facteurs extérieurs

Vous devez savoir que ces ruptures incessantes ne sont pas forcément de votre faute, il faut également prendre en compte les facteurs externes. Lesquels ? Premièrement, l’argent, le pognon, le fric, l’oseille peu importe comment vous l’appelez. Vous n’êtes pas sans savoir que l’argent est la principale source de problème dans un couple. Deuxièmement, les ami(e)s, les copines qui donnent des conseils qui ne sont pas toujours bénéfiques. Troisièmement, la famille, eh oui ! Les parents ou d’autres membres de la famille sont parfois exigeants et se croient tout permis. Ils pensent qu’ils ont le droit de s’immiscer dans votre vie or ce n’est certainement pas la bonne solution qui vous conviendrait.

Les risques à cela

Il est important que vous sachiez que vos ruptures continuelles ne seront pas sans conséquences sur votre état psychologique. Peut-être qu’en ce moment, il n’y a aucune répercussion, mais cela risque de se manifester avec le temps. Que pourraient être les séquelles ?

Mauvaise réputation

En enchaînant relation après relation, les gens vont penser que vous êtes une fille facile qui couche avec tout le monde. Oui, les opinions des autres ne sont pas importantes, mais si votre soi-disant réputation de “catin” arrive jusqu’aux oreilles de la personne qui aurait pu être votre âme-sœur ? Ce serait bien dommage, non !!!

Fatigue et dépression

Il est clair que vous n’êtes pas un robot, vous avez des sentiments également. Que vous le voulez ou pas, toutes ces séparations vont vous épuiser que ce soit physiquement ou bien émotionnellement. Rompre avec une personne n’est pas une mince affaire, cela demande du courage, de l’énergie et surtout des nerfs d’acier !

Solitude éternelle

À force de rompre fréquemment avec vos compagnons de route, vous risquez de passer à côté du bon coup et finir votre vie toute seule. À ce moment-là, vous pouvez dire adieu aux voyages à deux, les petits déjeuners au lit, les dîners aux chandelles et aussi à la vie de famille heureuse dont vous rêviez tant. Agissez dès maintenant si vous ne souhaitez pas que cela se produise.

Comment y remédier ?

À présent que vous êtes au courant des conséquences des séparations successives. Il est crucial que vous cherchiez des solutions pour éviter tout cela, car soyons honnêtes, personne n’a envie de vivre seul pendant toute son existence.

Prendre conscience et accepter

La première étape est la prise de conscience, car avant d’entamer quoi que ce soit, il faut ouvrir les yeux (de l’intérieur). Après cela, vous devez accepter la situation, car si vous ne le faites pas, il est difficile, voire impossible pour vous d’avancer. Ce sont donc les deux premières analyses que vous devez faire.

Changer les façons de faire

Tout d’abord faites le point sur votre vie sentimentale. Cela demande du temps, mais ce n’est pas grave, ne vous précipitez surtout pas, prenez votre temps car “rien ne sert de courir, il faut arriver point”. Rester célibataire pendant des mois s’il le faut, le but n’est pas d’être en couple, mais d’être avec la bonne personne. Il est également nécessaire que vous puissiez revoir vos critères, essayez d’être moins exigeante. Vous savez à présent que l’homme parfait n’existe pas, alors ne cherchez pas la perfection, changez peut-être de point de vue !

Ne pas baisser les bras

Ne vous laissez jamais décourager facilement, ce n’est pas parce que vos anciennes relations amoureuses n’ont pas fonctionné que vous devez baisser les bras. Ôtez toute idée d’échec de votre tête. N’oubliez jamais que les ratages de la vie ne doivent pas vous décourager, mais plutôt vous motiver, car ce sont des leçons qui nous permettent de nous améliorer.

Trouver le bon et le garder

Quand vous vous sentirez prête à 100%, tentez votre chance et cherchez votre bien aimé. Vous pouvez sortir dans des endroits publics pour le trouver. Sinon, il y a le speed dating et n’oubliez surtout pas les sites de rencontre, comme vous pouvez le voir plusieurs moyens s’offrent à vous, il ne tient qu’à vous de choisir. Dès que vous l’aurez trouvé, faites en sorte que ça marche. Nous savons tous que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des épreuves à franchir, mais vous ne devez pas le quitter à la moindre petite dispute. Une belle relation épanouie demande parfois des petits compromis, c’est la solution inévitable.

Maintenant vous savez tout, prenez votre courage à deux mains et croquez votre vie à pleines dents, le bonheur vous attend ! 

 

 

Une réponse

  1. […] heureux que malheureux. Cependant, le plus difficile dans une relation est sans doute la rupture. Rompre avec une personne que vous avez aimée et avec qui vous avez partagé tant de choses n’est certainement pas une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.