Il fait passer ses amis avant moi !

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Il fait passer ses amis avant moi !

19 mars 2021 Astuces Conseils 0

 


Certaines femmes se plaignent souvent que leur partenaire passe beaucoup plus de temps avec leurs amis plutôt qu’avec elles. C’est une situation difficile à vivre, c’est même ambiguë et même délicat. Mais quelles sont les raisons qui ont pu aboutir à ce genre de situation ? Y a-t-il des solutions pour y remédier ?

Les raisons qui poussent les hommes à passer du temps avec leurs amis plutôt qu’avec leur femme :

 La routine

Au début d’une relation la passion est à son apogée, tandis qu’avec le temps la magie disparaît et fait place aux habitudes, une routine plus qu’ennuyeuse. Il n’y a plus d’effet de surprise dans votre relation, cela devient ennuyeux pour lui d’être avec vous et il décide de passer plus de temps avec ses amis et ça devient une relation platonique.

Le manque d’intérêt aux passions de la part du partenaire

Il se peut que vous ne soyez pas intéressé par ce qu’il aime, que vous ne montrez pas d’intérêt à ses passions, ou alors que vous ne désirez pas l’accompagner dans ses loisirs. Si tel est le cas, alors il est tout à fait raisonnable qu’il préfère partager tout cela avec ceux qui le peuvent et qui possèdent les mêmes hobbies que lui. Il faut vous mettre en tête qu’être en couple signifie faire des efforts pour entrer dans le monde de l’autre. Même si ce n’est pas facile, il faut à tout prix mettre du vôtre pour constituer de bonnes bases dans votre couple.

Certaines activités ne se font qu’entre hommes

C’est indéniable, il y a des activités qui ne se pratiquent seulement entre hommes comme le foot du dimanche, c’est le jardin particulier de la gente masculine. L’avez-vous déjà imaginé dans un magasin de chaussure avec vous ? Il se peut qu’il l’ait déjà fait, mais il s’est peut-être demandé ce qu’il fessait là, non ! Relativisez et laissez-le respirer avec ses amis tout comme il le fait avec vos amis. Toutefois, trouvez d’autres moments pour vous immiscer dans les activités qu’il aime faire sauf s’il ne porte aucune attention ni tendresse envers vous !

Les conséquences qui résultent du fait de privilégier ses amis plutôt que sa partenaire cause de l’éloignement

Lorsque votre partenaire privilégie plus l’amitié que l’amour, cela crée de l’éloignement entre vous et votre homme. Vous l’avez sûrement ressenti comme c’est la première étape causant l’éloignement. C’est cet éloignement qui fragilisera le couple du fait que vous aurez moins de dialogue. À ne pas oublier que la communication est la base pour avoir un couple solide et durable. De plus, si vous ne passez pas plus de temps ensemble, comment avoir plus de dialogue et donc laisser plus de place à la communication entre vous deux ! Si la situation ne s’arrange pas, il se peut que le pire des conséquences est à craindre, c’est la rupture qui peut arriver. Situation qui n’est pas souhaitable pour deux personnes qui s’aiment. En conséquence, il est d’une grande importance de remettre votre couple au premier rang dans le cœur et l’esprit de votre homme pour éviter la séparation.

Comment réagir face à cette situation

Appliquer la Zen attitude

Votre homme passe plus de temps avec ses amis, ne vous en faites pas, c’est peut-être passager et qu’il a juste besoin de moments de liberté. Faites lui savoir que vous avez confiance en lui, que vous l’aimez et tout ira bien. Vous n’avez pas à vous inquiéter, relativisez, si vous l’aimez, en fait lui aussi vous aime.

Faites-lui comprendre que vous existez

Il se fait tard, votre partenaire n’est toujours pas avec vous, s’il est là, il est occupé à discuter avec ses amis et ne vous remarque pas. Vous avez le sentiment qu’il vous délaisse et qu’il ne vous aime plus. C’est simple, faites-lui savoir que vous êtes là et que vous existez. Et si c’est nécessaire sortez votre arme ultime, utilisez votre atout de séduction. Mettez une petite tenue très sexy, celle qui le fait délirer et dites-lui « Comme tu aimes trop tes amis alors je vais dormir ». C’est sûr qu’il va venir à vous et oublier ses amis.

Faire des soirées entre potes

Au lieu de lui interdire de sortir avec ses amis, faites l’inverse, organisez une soirée avec ses amis, assurément il va apprécier. C’est une bonne façon de montrer que vous l’aimez. Malgré cela, si vous n’appréciez pas trop ses amis qui sont des geeks, trop dragueur, ou bien ou bien abuse de la prise d’alcool, ce n’est qu’une soirée ne vous en faites pas, tout ira bien.

Sortez aussi

Pourquoi n’organisez-vous pas une sortie de votre côté, afin de passer du temps avec vos amies ! C’est une solution efficace qui fera en sorte d’augmenter la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Vous pourrez à votre tour profiter sans pour autant penser à lui en vous accordant du temps, chacun de votre côté en compagnie de vos amis respectifs. A fortiori, cela augmentera un manque chez votre partenaire et vous serez pleinement heureux de passer du temps avec l’autre.

Surprenez-le

C’est connu, les hommes aiment aussi les surprises, par contre ils ne le montrent pas. C’est donc l’occasion de prouver que vous tenez à lui. Apportez-lui son petit déjeuner au lit, offrez-lui un petit présent bien que ce ne soit pas son anniversaire, organisez-lui un dîner aux chandelles ou kidnappez-le pour une nuit dans un hôtel de luxe. Il y a plein d’idées, finalement, c’est à vous de trouver ce qui est mieux pour vous. Ce qui est sûr, c’est qu’il oubliera ses copains et vous aurez toutes son attention…

Faire comprendre à son partenaire qu’il y a un temps pour tout

Vous devez trouver un point d’équilibre pour être heureux à deux comme en compagnie de ses amis. Lorsque l’un a tendance à délaisser l’autre, c’est peut-être un signe qu’il y a un problème dans le couple et qu’il est mieux d’être vigilant pour ne pas arriver à la rupture. Pour éviter cela, il faut avoir une discussion franche dans le calme et la sérénité. Ce qu’il faut éviter à tout prix, ce sont les menaces ou les crises, les hommes n’aiment pas du tout cela. Vous devez lui expliquer que vous comprenez parfaitement que ses amis sont importants dans sa vie. Ils sont indispensables pour lui, que ce soit dans les moments de joies que dans les difficultés, car ce sont eux qui le soutiendront en premier sans rien demander en retour. Votre chéri doit également passer du temps avec vous et même privilégier votre relation pour passer le plus de moments possible à deux. C’est de cette manière que votre couple évoluera et que vous pourrez envisager un bel avenir ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.