Il est immature, j’en ai assez

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Il est immature, j’en ai assez

29 septembre 2021 Astuces Conseils 0
un homme immature

 


Bon nombre de femme vivent avec des hommes insupportables, voire même carrément invivables. Ce n’est pas du tout un jugement, mais bel et bien un constat. En gros, un homme immature se fiche de ce que disent les autres dans son dos. Espérer vivre une grande histoire d’amour tout en étant engagé avec une personne en manque de maturité relève certainement de l’idiotie. Bien sûr, il n’est pas question ici des gestes et des petites blagues par-ci par-là. Ici, c’est l’action de répétition qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Si vous fréquentez quelqu’un de ce genre, vous devez vous rendre à l’évidence. Il y a alors un énorme problème qui peut remettre en cause votre couple et même vous amener à une rupture probable. À la longue, vivre avec un homme immature est saoulant, jeter l’éponge peut être une solution. Néanmoins, si vous tenez à lui, laissez à votre couple une dernière chance de grandir. Mon mec agit comme un gamin, il est grand temps d’y remédier.

Être stupide en amour n’est pas une question de QI

Des hommes crades et obèses vautrés devant un jeu vidéo dans leur sous-sol, c’est souvent l’image que la plupart des gens perçoivent d’un immature. Cependant, il n’en est pas moins. Vous pouvez très bien être un médecin, un avocat, un étudiant sortant d’Harvard, les clichés n’en démordent pas, peu importe votre rang social ou votre cadre de vie, cela ne vous empêche pas d’être un parfait connard en amour. Les stéréotypes sont clairs, désormais, les hommes immatures, ils y sont partout du coin de la rue au plus haut placé des cadres institutionnels.

À un moment donné, il faut se reprendre, proclamer haut et fort que vous êtes là et vous serez toujours là, dans la mesure où il essaie de grandir progressivement et qu’il change un peu chaque jour. Il doit être conscient que malgré son caractère, vous êtes resté avec lui pour une bonne raison, il compte autant pour vous que votre ego. C’est un terrain épineux parsemé d’embûches, avancez ensemble et vous verrez au fur et à mesure qu’avec intelligence, vous allez pouvoir vivre votre histoire d’amour escompté.

Comprendre sa nature pour mieux l’appréhender

Comprendre sa nature pour mieux l’appréhender

Même vous, vous ne faites rien sans raison valable, n’est-ce pas ? Engagez-vous sur ce chemin. Analysez ses comportements et regardez pourquoi il est adepte de tel agissement. En règle générale, s’amuser n’est pas un crime, mais delà à se moquer des autres, qui plus est n’est pas en mesure de se défendre, relève carrément d’un comportement obscène. Pourquoi vous rabaissent-ils sans cesse ? Auriez-vous fait quelque chose qui aurait pu le contrarier ? Comprendre ses agissements peut vous aider à trouver le meilleur moyen de l’aborder et de s’adapter à lui. Souvent, ces hommes ne prennent rien au sérieux, ils ne savent pas qu’au fond les autres sont touchés par leur parole. Ils agissent de manière irréfléchie.

Malgré tout, il y a sûrement une période de sa vie du genre un chagrin d’amour ou quelque chose que vous avez fait qui a pu causer le déclic. Il se comporte comme un bâtard immature, mais vous l’aimez, sinon vous ne seriez pas là à arpenter cet article pour pouvoir trouver une solution. En somme, trouver les problèmes vous permettra d’avoir la solution.

Vous êtes ici puisque vous tenez à lui

C’est toujours sensible d’aborder ce genre de sujet. Toutefois, il convient de mettre des mots et d’éclaircir certains points. Il est immature et vous en avez assez. Vous voulez sûrement qu’il change. L’amour est un sentiment réciproque. Vous l’avez aimé tel qu’il est maintenant. Mais, à la longue, il n’est plus acceptable pour vous de rester en couple avec lui, s’il ne change pas de comportement au plus vite. Par ailleurs, il n’est pas question ici de s’attribuer un autre rôle qu’une petite amie, surtout, ne le maternez pas. Tenir à son partenaire ne veut en aucun cas dire essayer de prendre le dessus sur lui. C’est sans doute un conseil anodin, mais en gros, vous devez agir en profondeur pour qu’il change !
Comment le rendre plus mature ?

Comment le rendre plus mature ?

Il fait le clown, des remarques déplacées, des réflexions à la noix, de mauvaises blagues. Très souvent, il vous monte à la tête en faisant des actions insensées. C’est sûr, votre conjoint est un immature invétéré. Pour arriver à changer sa mentalité, il faut tout d’abord agir en profondeur, comme dit plus haut, chercher le pourquoi du comment qui permet une meilleure appréhension de son caractère. En revanche, gardez en tête que le miracle ne va pas se produire comme par magie.

Il est nécessaire pour vous de prendre l’initiative, un minimum de cran serait la bienvenue pour affronter cette situation au lieu de toujours fermer les yeux. Il faut qu’il sache ce que vous voyez en lui, en d’autres termes, faites-lui prendre conscience de son manque de maturité. Soyez ferme ! Bien sûr, il ne faut tout de même pas exagérer. Bref, Faites preuve de patience, Rome ne s’est pas construite en un jour. Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre et prendre conscience de ce qu’il a fait au sein de votre couple. Bien évidemment, l’idée n’est pas de le métamorphoser complètement, c’est juste de trouver l’équilibre pour vivre en harmonie dans votre couple.

Agissez avant qu’il ne soit trop tard.

Un dernier conseil, agissez avant qu’il ne soit trop tard. En avoir assez de lui conduit irrémédiablement à la rupture, un acte irréversible que vous pourrez regretter à jamais. Dans un couple, au moins un des deux doit agir avec maturité. C’est difficile de remonter la pente si cela venait à arriver. Prenez les devant pour ne pas regretter plus tard. Vous en avez assez, c’est plus la peine de le nier, mais vous l’aimez et rien ne changera si vous agissez comme lui en adoptant une attitude de gamine immature qui ne sait pas prendre de décision. Soyez réfléchie et ayez un peu de patience, cela ne pourrait que vous faire du bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.