Est-ce une relation sérieuse ou un « Cuffing »?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Est-ce une relation sérieuse ou un « Cuffing »?

16 février 2021 Termes 4
Cuffing

L’amour, un seul petit mot qui a une grande importance dans la vie de l’homme. Le vrai amour peut surmonter toutes les épreuves et les difficultés. C’est l’une des raisons pour laquelle l’homme tente désespérément de le trouver. Toutefois, il est extrêmement difficile de trouver le véritable amour. Certaines personnes ont eu la chance de le trouver sans trop de mal. Certains croient l’avoir trouvé, mais se sont trompés… Il est difficile de connaître les vrais sentiments des gens ou ce qui se passe réellement dans leur tête. Une personne peut dire une chose et penser le contraire sans que vous vous en aperceviez. De nos jours, le mensonge est de plus en plus présent ! Vous devez être prudent(e), car si ça se trouve, votre relation n’est pas une relation sérieuse, mais un “Cuffing” ou “Cuffing season”.

Le “Cuffing” qu’est-ce cela signifie réellement ?

Tout le monde a sûrement déjà entendu le terme “Cuffing” au moins une fois dans sa vie. Cependant, certaines personnes ignorent sa signification exacte. Lorsque vous ne savez pas ce que cela veut dire, vous pourrez facilement tomber dans le panneau, c’est pourquoi il est important que vous sachiez ce que ça veut dire précisément. Le “Cuffing” a une signification simple, c’est se mettre en couple en hiver, non pas pour se caser, mais simplement pour avoir un peu de chaleur. C’est une pratique un peu douteuse et très égoïste, car en pratiquant le “Cuffing”, la personne joue avec les sentiments de l’autre. Voilà pourquoi il est essentiel pour vous de connaître la vraie nature de votre relation.

Les signes qui ne trompent pas

De nos jours, le “Cuffing” est très à la mode, c’est la raison pour laquelle il est impossible pour vous de l’ignorer. Qui sait ? Il est tout à fait possible que vous soyez victime du “Cuffing season”, mais que vous ne le sachiez pas. Voilà pourquoi vous devez à tout prix connaître les signes qui montrent si votre relation est sérieuse ou seulement un “Cuffing”.

Rencontre très précipité

Si vous avez commencé à discuter avec la personne sur les réseaux sociaux et qu’elle souhaite vous rencontrer le plus vite possible, vous devez vous méfier. Aucune personne normale voudrait rencontrer quelqu’un qu’elle ne connaît pas ou connaît à peine, sauf si elle a une mauvaise intention ou si elle est désespérée (mais même dans ce cas c’est rare). En général, si une personne souhaite construire une belle relation, elle prend son temps afin de bien connaître le potentiel de son partenaire. Donc, le premier signe est la première rencontre, si cela s’est fait dans les règles de l’art, tout va bien, mais si cela s’est fait précipitamment, vous devez vous poser des questions et agir en fonction…

Relation très discrète

Dans une relation sérieuse, votre partenaire doit normalement vous présenter ses amis et sa famille, il (ou elle) poste vos photos sur Facebook, vous vous tenez la main en public, mais dans un “Cuffing” ne vous attendez pas à ce genre de choses. Votre relation est des plus discrètes, en dehors de vous deux, personne ne sait que vous êtes ensemble. Comme si votre partenaire cherchait à cacher votre relation à son entourage. Ses amis ignorent votre existence et il ne veut pas que vos proches vous connaissent. Vous ne sortez jamais en public avec lui… Avouez que ce genre de comportement est quand même très bizarre !

Absence de véritables discussions

Inutile de vous préciser que dans une relation sérieuse, les deux personnes se disent tout, que ce soit leurs sentiments l’un envers l’autre, leurs joies, leurs tristesses ou même leurs journées respectives. Un couple parle de tout et de rien. Par contre, un cuffeur (ou cuffeuse) ne parle jamais de ses émotions. Dans un “Cuffing”, les discussions sont très plates (comment vas-tu ? Quel film va-t-on regarder ? etc.), aucune discussion sur la nature de votre relation ni de choses importantes.

Des loisirs ennuyants et très peu variés

Un autre signe qui devrait vous mettre la puce à l’oreille, les loisirs. Normalement, les couples font différentes activités ensemble comme aller au cinéma, faire du sport, aller au restaurant, danser, rendre visite à des membres de la famille, se promener ou partager des passions, etc. Pour le cuffing, vous passez la plupart de votre temps à la maison à regarder des films ensemble et vous faire des câlins. Si vous faites ces activités là, c’est simplement pour le (ou la) tenir bien au chaud au secret. Au début vous allez peut-être trouver cela mignon, mais à un moment donné il vous faut faire d’autres activités, ne croyez-vous pas ?

Pas de projet d’avenir

Dans une relation digne de ce nom, les couples font des projets que ce soit à long ou à moyen terme. Les couples normaux organisent un week-end en amoureux ou un voyage à deux dans un endroit romantique, d’autres envisagent même d’emménager ensemble ou d’avancer dans leur relation et de se marier. Dans le “Cuffing”, ce genre de projet ne sera jamais envisageable, votre partenaire ne pense pas passer l’été avec vous, il (ou elle) prévoit de vous quitter une fois l’hiver terminé.

Que faire en cas de “Cuffing” ?

Si par malchance, vous vous reconnaissez dans les cas ci-dessus, il n’y a pas trente-six solutions, vous devez lui dire franchement les choses, sans peur et sans retenue. Expliquez-lui votre ressenti et ce que vous attendez de votre relation. Si par chance, il (ou elle) veut la même chose tant mieux, mais dans le cas contraire, il serait préférable de rompre au lieu de vous faire du mal pour rien.

A présent, vous connaissez les signes qui montrent si votre relation est sérieuse ou un simple “Cuffing” et à vous d’agir en conséquence !

Cependant, vous ne devez pas confondre le “Cuffing” et le “Holidating” 

 

4 réponses

  1. […] Est-ce une relation sérieuse ou un « Cuffing »? 16 février 2021 […]

  2. Mr mystère dit :

    C’est bon à savoir ! Merci

  3. […] apprendre à pardonner les mensonges dans votre relation est une étape importante dans une relation amoureuse. C’est loin d’être facile, mais cela vous permet de grandir ensemble d’une façon unique. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.