Elle n’est pas assez attentionnée, tendre

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Elle n’est pas assez attentionnée, tendre

24 février 2021 Astuces Conseils 1
Une femme qui n'a pas d'attention

Avant, vivre en couple était très simple, il n’y avait pas beaucoup de protocoles pour être avec quelqu’un. Pourtant, de nos jours, vivre en couple n’est plus aussi simple qu’auparavant. Est-ce à cause de la mondialisation, de l’évolution de la technologie, le niveau de vie qui ne cesse de monter ou autres choses ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que maintenant, trouver l’amour est devenu beaucoup plus compliqué. Mais attention ! Le plus dur n’est pas de trouver l’âme-sœur, mais de rester en couple. Vous n’êtes sans savoir que dans une vie de couple, il y a toujours des hauts et des bas. La plupart du temps, les gens ont tendance à dire que les problèmes viennent des hommes, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, ce sont les femmes qui causent des soucis, certains hommes pourront en témoigner. Le manque d’attention et de tendresse sont l’un des problèmes que rencontre un couple. Donc, messieurs, si votre partenaire féminine n’est pas assez attentionnée ni tendre avec vous, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Pourquoi est-elle ainsi ?

Avant toute chose, il vous faut savoir la raison de ce manque d’attention. Il est clair que vous ne pouvez rien faire tant que vous ignorez pourquoi réagit-elle ainsi ! Donc, connaître les raisons doivent être votre priorité.

Est-il possible que ce soit dans sa nature

Comment elle était quand vous l’avez connu ? Telle est la question. Peut-être qu’elle est comme cela de nature, qui sait ? Il y a certaines femmes qui ne sont pas démonstratives dans un couple. Elles sont du genre indépendantes et ont un peu de mal à être attentionnées. Il est possible que votre partenaire soit comme ces femmes, indépendantes et un peu solitaire. Si au début de votre relation, elle n’était pas tendre ni affectueuse, alors il n’y a pas de raison pour qu’elle le soit à présent. Il est évident que c’est dans sa nature.

Et si vous en étiez la cause ?

Toutefois, il est également possible que vous en soyez la raison. Avant de faire quoi que ce soit, remettez-vous en question. Peut-être que vous avez fait quelque chose qui ne lui a pas plu. Il se peut que votre douce soit quelqu’un de susceptible. C’est peut-être vous qui avez changé sans vous en rendre compte. Réfléchissez bien, comment étiez-vous au début de votre relation ? Vous vous êtes peut-être laissé aller, vous avez négligé votre hygiène ou peut-être que vous n’êtes plus démonstratif non plus ! En général, lorsqu’une fille est fâchée contre vous, elle ne va pas vous le dire directement. Elle va le montrer avec des gestes. Soit elle vous fait la tête, soit elle se montre froide sans aucun sentiment. Vous devez apprendre à lire son langage corporel.

Les facteurs externes

Après, cela peut aussi être causé par des facteurs externes. Il est possible que ce soit dû à la fatigue. Elle a beaucoup de travail et n’a plus le temps de penser à cela. Elle commence très tôt et termine très tard. En rentrant, elle est très épuisée… Autrement dit, elle a peut-être un emploi du temps très chargé. Ou bien, il est possible qu’elle aime quelqu’un d’autre, pensez-y une minute, avant elle se collait à vous sans arrêt, elle vous donnait beaucoup d’affection, des câlins, des bisous et tout… Puis du jour au lendemain, elle se montre distante, moins tendre et moins attentionnée. Il y a quelque chose qui cloche c’est certain, il y a sûrement un autre homme derrière tout ça !!!

Comment faire pour y remédier ?

À présent, vous savez la raison pour laquelle elle agit de la sorte. La prochaine étape est de résoudre le problème. La réussite de cette étape ne dépendra que de vous, vous êtes le seul qui puisse résoudre ce souci d’inattention. Vous ignorez comment vous y prendre ! Ne vous alarmez pas, cela se fera pas à pas.

Reprenez-vous en main

On connait tous le proverbe : “Charité bien ordonnée commence par soi-même”. Donc, avant de vous occuper des autres, commencez par prendre soin de vous. Il est important que vous ayez une bonne présentation physique. Qui voudrait être tendre, affectueux et attentionné avec quelqu’un de repoussant physiquement ? Sans doute personne… Oui, c’est vrai que le physique ne compte pas plus que ça lorsqu’on “aime fort” une personne, mais il ne faut pas non plus exagérer. Faites plus attention à votre hygiène, allez chez le coiffeur et ne vous habillez pas n’importe comment. N’oubliez pas de faire du sport, non seulement c’est bon pour la santé, mais en plus les hommes sportifs sont plus attirants.

Le dialogue est aussi une forme d'attention.

Toujours privilégier le dialogue

La communication est la base de toute relation, mais ça, vous le savez sûrement. Afin de résoudre ce problème relationnel, vous devez discuter. Dans un couple il faut tout partager, même les tracas. Demandez-lui ce qui ne va pas ? Pourquoi est-elle ainsi ! Vous devez essayer de la comprendre, soyez à l’écoute. Cependant, il est aussi important qu’elle sache ce que vous ressentez. Dites-lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Soyez honnête avec elle, parlez-lui de vos souhaits. Expliquez-lui que son amour est très précieux et que vous avez besoin de tendresse de sa part. Dites-vous une chose, il n’y a rien de mieux que le dialogue pour régler n’importe quel problème, mais attention ! Il s’agit de discussion et non de dispute…

N’oubliez pas le respect

Parfois les hommes ont l’habitude de “brusquer” les choses, ce qui n’est pas toujours bien vu par la gent féminine, c’est pourquoi vous devez agir avec une grande prudence. Vous ne devez en aucun cas l’obliger à faire quelque chose qu’elle ne souhaite pas faire. Quand elle vous dit stop, ce n’est pas la peine d’insister ni de la forcer, cela risquerait d’aggraver la situation. Certes, elle est votre partenaire, mais ça ne vous donne pas le droit de la toucher ou de l’embrasser si elle n’en a pas envie. En d’autres termes, sans son accord, vous ne pouvez rien faire. Sachez que la galanterie n’a jamais fait de mal à personne, soyez un gentleman.

Montrez qu’elle est spéciale

Comment voudriez-vous qu’elle soit attentionnée envers vous si vous ne lui montrez aucune preuve d’amour ? Une femme a besoin de sentir que vous l’aimez et qu’elle est importante à vos yeux. Il faut que vous soyez présent pour elle. Vous ne devez pas être ce partenaire distant et froid, devenez plutôt cet homme chaleureux qui a de l’amour à revendre. Faites de petites surprises de temps à autre, par exemple un dîner aux chandelles ou une petite sortie en amoureux ! N’attendez pas la Saint-Valentin ni les autres fêtes pour lui offrir des cadeaux. Vous devez être tendre et attentionné. Autres choses, faites un peu d’humour, vous ne devez jamais négliger le pouvoir du rire.

Quand c’est trop, c’est trop

Cependant, lorsque vous constatez qu’il n’y a aucun effort de sa part, ce n’est pas la peine d’aller plus loin. Si vous avez fait le maximum pour paraître plus attentionné, mais que de son côté elle reste la même, c’est qu’elle ne souhaite pas s’investir davantage dans votre relation. Un couple c’est deux personnes et non une seule, donc vous ne devez pas être le seul à vous vouer corps et âme pour votre couple, elle doit y mettre du sien également. Sans cela, ça ne pourra pas fonctionner sur le long terme. S’il n’y a aucune amélioration de son côté, allez voir ailleurs, c’est le mieux que vous puissiez faire.

 

Une réponse

  1. […] se partage. Vous êtes ensemble par amour. Faites autant d’effort que possible, soyez la plus attentionnée des femmes et la plus tendre d’entre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.