Elle ne veut pas d’enfant

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Elle ne veut pas d’enfant

24 février 2021 Conseils 1
Les enfants sont mignons

Amour, flamme, épris, relation amoureuse, couple, engagement, fiançailles, mariage, sexe… On entend toujours ces mots de nos jours. Certains célibataires veulent désespérément connaître l’amour et vivre une belle relation. Toutefois, vivre une relation amoureuse n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. Tout le monde sait à quel point vivre en couple peut être compliqué. Les couples rencontrent souvent des difficultés. Comme vous le savez très bien, dans un couple il est possible que les deux protagonistes ne soient pas toujours d’accord et ce genre de situation peut causer une grande dispute. Il se pourrait que ce soit au sujet de l’argent, de la domination de l’un par rapport à l’autre, des amis, de jalousie, de divergence d’opinion, de la famille, des priorités ou des enfants. Eh oui, même le mot “enfant” peut être une source de problème, vous voulez savoir pourquoi ? L’un souhaite avoir des enfants, l’autre non. Souvent, ce sont toujours les hommes qui ne veulent pas en avoir. Cependant, il est aussi possible que ce soit la femme qui ne veuille pas d’enfant. Si c’est le cas, alors que faire ! 

Derrière chaque décision il y a une ou des raisons

En premier lieu, ce que vous devez faire si votre femme ne veut pas d’enfant, c’est de connaître la raison de ce refus, car comme vous le savez, pour résoudre un problème, vous devez absolument connaître toutes les faces cachées. Vous ne pouvez pas agir si vous n’avez pas assez d’informations. Donc, quelles pourraient en être les causes ?

La peur d'une personne face à une situation

La peur

Tout d’abord, il y a la peur vous l’ignorez peut-être, mais c’est l’un des blocages majeurs dans la vie d’un être humain (et aussi pour certains animaux). Si vous vous demandez pourquoi a-t-elle peur ! La réponse est très simple, le fait d’avoir un bébé ne consiste pas qu’à faire l’amour, avoir un bébé entraîne beaucoup de changements dans la vie d’un couple et surtout pour la femme. Vous devez savoir que c’est la femme qui va porter ce petit être dans son ventre pendant neuf mois, autrement dit c’est son corps qui va changer, pas le vôtre… De la naissance jusqu’à l’âge adulte, c’est souvent la mère qui est la plus présente. Peut-être que cette grande responsabilité l’effraie à tel point qu’elle ne souhaite pas avoir d’enfant.

Son passé

Il est également possible qu’elle ait vécu un passé plutôt douloureux. Peut-être est-elle orpheline et qu’elle ne sait pas comment prendre soin d’un nouveau-né, ce qui est tout à fait normal, car elle n’a pas eu d’exemple concret. Elle croit qu’elle n’en est pas capable et préfère s’abstenir. Ou bien elle n’est pas orpheline, mais ses parents étaient des personnes très occupées, qui passaient rarement de temps avec elle. En d’autres termes, elle souffre d’un manque d’amour parental. Comment voulez-vous qu’elle donne de l’affection et de l’amour à un enfant, si elle ignore comment faire ?

Elle ne vous trouve pas assez mature

Il se peut que le problème ne vienne pas d’elle, mais de vous. Ça ne vous a jamais traversé l’esprit que si elle n’a pas envie d’être mère, c’est à cause que vous n’êtes pas mature ! C’est une possibilité que vous devez également envisager. Remettez-vous en question, comment êtes-vous en réalité ? Peut-être que vous agissez comme un véritable gamin. Croyez-le ou non, élever un enfant avec un homme immature n’est pas une partie de plaisir…

L’envie de fonder une famille n’y est pas

Il y a aussi des chances pour qu’elle ne souhaite tout simplement pas fonder une famille, cela ne fait pas encore partie de ses priorités. Elle est jeune et elle veut encore profiter de la vie (tenter de nouvelles expériences, voyager). Pour elle vous n’êtes pas le grand amour, mais un simple passe-temps ou un amour passager avec qui elle ne veut pas aller plus loin. Ou bien elle souhaite se concentrer sur sa carrière professionnelle, ce qui est tout à fait compréhensible, beaucoup de business women indépendantes ont ce genre de mentalité.

La stérilité

Ce n’est peut-être pas qu’elle ne veut pas, mais plutôt qu’elle ne peut pas. Une autre possibilité qui est sans aucun doute la pire de toute, elle est stérile ! Elle ne vous a encore rien dit, car elle redoute votre réaction. Réfléchissez bien, avez-vous déjà abordé le sujet ? Cela pourrait très bien expliquer cette gène. Si elle vous aime très fort et qu’elle souhaite passer le reste de sa vie avec vous, il n’y a aucune raison pour qu’elle n’ait pas envie d’avoir des bambins avec vous.

Ce que vous devez faire

Bien évidemment, si votre partenaire ne veut pas avoir d’enfants, vous ne pouvez pas en rester là à ne rien faire, il vous faut agir… Face à ce genre de situation, il est inutile de paniquer, ce n’est pas la fin du monde, gardez votre calme.

La communication entre deux personnes est importante

Avantager la communication

Avant toute chose, vous devez savoir que le dialogue est la meilleure des solutions. La première chose que vous devez faire est de discuter avec elle. Attention, ce n’est pas un jeu, ne faites pas de blagues, ne rigolez pas, allez dans un endroit calme et discutez avec elle très sérieusement comme deux adultes. Vous ne devez surtout pas vous emporter, vous n’êtes pas ici pour vous quereller, mais pour parler. Écoutez ce qu’elle a à vous dire et dites-lui ce que vous ressentez. Il est important que vous vous compreniez.

Les questions que vous devez absolument vous poser

Si votre dulcinée ne souhaite toujours pas devenir mère, ne prenez pas de décision à la hâte, vous pourriez le regretter après. Il est nécessaire que vous vous posiez quelques questions, cela vous aiderait à prendre une décision en suivant. “Est-ce un choix définitif ?”. Oui elle vous a dit qu’elle ne voulait pas d’enfant, mais est-ce qu’elle le pensait réellement ? Peut-être que vous vous êtes disputés sur le coup de la colère, elle a lâché des mots qu’elle ne pensait pas, elle s’est emportée. Ou bien elle le pensait à l’instant présent, mais elle pourrait changer dans quelques années et accepter finalement d’avoir des enfants.

Se résigner ou rompre

Bien évidemment, si elle reste sur sa position, il n’y a pas 36 solutions, soit vous acceptez la situation et vous restez avec elle quoi qu’il advienne, soit vous lui dites adieu ! Peu importe votre choix, vous devez en assumer pleinement les conséquences. Si vous choisissez de vous résigner et d’accepter sa décision, sachez qu’il y a des chances que vous n’aurez jamais de descendant, vous pouvez dire adieu à votre rêve de fonder une belle et grande famille. Pouvez-vous vivre sans jamais avoir d’enfant ? Cependant, si vous optez pour la rupture, vous ne pouvez plus revenir en arrière, il est possible qu’elle était votre âme-sœur et vous ne l’ayez pas vu. Ou peut-être qu’elle n’était pas celle qui vous était destinée, qui sait !

Quoi que vous décidiez de faire, vous devez y réfléchir très sérieusement et pesez-le pour et le contre. N’oubliez pas qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…

Vous pourrez sans doute retrouver l’amour si vous vous en donnez les moyens !

 

Une réponse

  1. […] lui faites peur. Mais au fond, pourquoi agissez-vous comme cela ? Peut-être que vous avez encore peur vous-même de la parentalité ! Être mère vous met une pression importante, quitte à mettre tous vos tracas sur le dos de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.