Elle fait passer ses amies avant moi !

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Elle fait passer ses amies avant moi !

24 février 2021 Astuces Conseils 1
Groupe d'amies

De nos jours, vivre en couple n’est pas aussi simple qu’on nous laisse croire. Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les relations amoureuses connaissent des hauts et des bas. Parfois, les problèmes sont causés par l’argent, l’infidélité, le mensonge, le manque de tendresse ou bien le fait de passer les amis avant le couple. La plupart des gens pensent qu’il n’y a que les hommes qui font passer leurs amis avant leur partenaire. Pourtant, ce n’est pas le cas, il y a aussi certaines femmes qui font cela, ce qui n’est pas facile à vivre pour leur compagnon. Si votre compagne fait passer ses amies avant vous, il est essentiel que vous lisiez cet article.

D’où vient le problème ?

Bien évidemment, comme vous pouvez le constater, il est impossible d’agir sans connaître d’où vient réellement la cause de ce problème. C’est pourquoi la première chose que vous devez savoir, c’est la raison de ses agissements.

Le lien de leur amitié

Il est possible qu’elles se connaissent depuis longtemps. Les amis de longue date sont très spéciaux, ce sont sans doute ceux qui vous connaissent le mieux car ils ont passé le plus de temps avec vous. Dans ce genre de situation, il est inutile de vous dire à quel point leur lien d’amitié est puissant et durable.

Sa nature

Il se pourrait que ce soit dans sa nature de faire passer ses copines avant vous. Comment était-elle avant ? Si au début de votre relation, elle le faisait déjà, alors de quoi avez-vous peur ! Peut-être qu’elle n’est pas très douée pour montrer ses sentiments. Ce n’est pas comme si les sentiments qu’elle vous porte ont changé du jour au lendemain, c’était les mêmes depuis le début. Vous saviez déjà dans quoi vous mettiez les pieds… Par contre, si avant elle vous portait beaucoup d’attention, là c’est une toute autre histoire et ce changement vous affecte réellement.

De l’égoïsme

Il se peut également qu’elle soit quelqu’un d’égoïste. Elle veut sortir avec vous tout en passant énormément de temps avec ses amies. À ce moment-là, vous n’êtes qu’un personnage secondaire. À ses yeux, vous n’êtes qu’un individu qu’elle peut commander à sa guise. Vous êtes en quelque sorte comme une “roue de secours”. Elle accorde tout son temps libre à ses copines et dès qu’elle s’ennuie ou qu’elle a envie de se défouler (sexuellement ou pour se disputer), elle fait appel à vous.

Le soucis vient peut-être de vous

Ne soyez pas pressé de rejeter la faute sur elle, peut-être que <strong>le problème vient de vous</strong>. Pensez-y sérieusement, êtes-vous un bon partenaire ? Et si ce n’était pas le cas ! Vous l’ignorez peut-être, mais les femmes ont besoin de beaucoup d’attention, elles aiment que vous preniez soin d’elles, que vous montriez de l’amour, que vous soyez présent et qu’elles se sentent bien auprès de vous. Si vous ne faites pas passer votre femme en priorité, comment voulez-vous qu’elle le fasse pour vous !!!

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Les hommes ont tendance à dramatiser les choses, mais au fond, est-ce si mal si votre partenaire fait passer ses copines avant vous ? Certains répondront sans hésiter que c’est très mal et d’autres diront que ce n’est pas grave. Peu importe ! Du moment que vous sachiez ce qui est le plus important pour vous, c’est l’essentiel.

D’un point de vue positif

Si vous y pensez avec discernement, le fait qu’elle passe beaucoup de temps avec ses amies n’est pas une mauvaise chose, pourquoi ? Premièrement, voyez-vous, s’accorder de la liberté n’est pas si mauvais. Si vous passez tout votre temps ensemble, vous allez vous étouffer et au final, vous allez finir par en avoir marre. Être avec une femme très collante n’a rien d’amusant, peut-être qu’au début cela vous fera plaisir d’être avec un pot de colle, mais au fil du temps vous en aurez assez. Si elle aime passer du temps avec ses amies, tant mieux, cela vous laisse du temps pour vous, ce qui est plutôt bien ! De plus, cela montre que votre relation est basée sur la confiance et la liberté, ce qui est rassurant. Deuxièmement, n’oubliez pas l’importance des amis. Pour certaines personnes, les amis occupent une grande place, c’est comme une deuxième famille en quelque sorte.

Les risques

Bien évidemment, le fait qu’elle fait passer ses amies en premier n’a pas que des avantages, bien au contraire, il présente pas mal d’inconvénients également. Lesquels ? Tout d’abord vous aurez l’impression d’être délaissé. Une relation de couple n’est pas composée que d’une seule personne, par conséquent, vos présences à tous les deux sont indispensables. Comment pouvez-vous construire quelque chose si elle n’est jamais présente ? Ce serait particulièrement difficile. On connaît tous la citation : “Loin des yeux, loin du cœur”. Donc, il est clair que si vous n’êtes pas sa priorité, elle ne sera plus la vôtre non plus. Et si vous suivez ce chemin, cela va se terminer par une rupture, ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez.

Comment agir dans ce cas ?

Comme vous le savez très bien, si vous n’agissez pas rapidement, une telle situation pourrait mettre un terme à votre relation. Certes, ça fait peur, mais c’est la dure vérité… Toutefois, ne paniquez pas ! Ce n’est pas irréversible. Vous devez savoir que pour chaque problème, il y a une solution. Voici ce que vous devez faire si vous sentez que votre compagne fait passer ses amies avant vous :

Rien de mieux que le dialogue

Il est capital de privilégier la communication, car on sait tous que c’est la base d’une relation saine. Donc, vous devez arrêter de bouder et de faire la tête dans votre coin. Parlez et discutez, demandez-lui ce qui se passe, pourquoi fait-elle cela ? Cela pourrait vous aider à mieux la comprendre. Après, dites-lui franchement ce qui vous dérange. Il faut lui faire comprendre ce que vous ressentez. Attention ! Le but n’est pas de vous disputer, ni de vous quereller, mais de discuter dans le calme, donc, faites preuve de tact et de respect !

Changer de regard

Vous allez sûrement dire que vous êtes son compagnon et que vous devez être sa priorité. Sachez que vous vous méprenez. Le fait d’être son partenaire ne signifie pas qu’elle doit vous faire passer avant tout le monde. Il est important que vous changiez de vision. Elle ne vous appartient pas, c’est une personne et non un objet, alors laissez-la un peu respirer. Puis, vous devez absolument apprendre à connaître ses potes. Vous êtes ensemble non ? Donc, vous devez passer du temps avec ses amis également, car s’ils sont sa deuxième famille, ils vont devenir votre famille également. De plus, si elle aime passer du temps avec ses amis, c’est qu’ils sont sûrement des personnes intéressantes et que cela en vaille la peine.

Passer du temps avec vos amis

Votre partenaire aime passer du temps avec ses amis, alors pourquoi n’en faites-vous pas de même ? Vous avez sûrement des potes également, alors passez du temps avec eux. Parfois, ça fait du bien d’être avec des amis pour prendre un verre ou aller au cinéma ou ce genre de choses. Cela vous permettra de passer du bon temps et de vous amuser. Il faut que vous sachiez qu’il y a un temps pour tout.

Partager des moments à deux

Vous devez également essayer de passer du temps avec votre dulcinée, dès que l’occasion se présente. Organisez des dîners aux chandelles (au restaurant), faites des soirées romantiques à la maison. Montrez qu’elle compte énormément pour vous. Faites des surprises. Les femmes adorent ce genre de petites attentions.

À présent, vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

 

 

Une réponse

  1. […] souvent de partenaire. Cependant, il n’y a pas que les hommes, de temps à autre ce sont les femmes qui quittent fréquemment leurs hommes. Il y en a même certaines qui quittent la plupart du temps les hommes avec qui elles sont et sans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.