Couple sans point commun, bonne ou mauvaise chose ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Couple sans point commun, bonne ou mauvaise chose ?

17 mai 2021 Conseils 1

 


Le couple, c’est un ensemble de deux personnes réunit par attirance réciproque. Ils peuvent présenter des points communs et aussi des différences, cela varie selon les couples. Certains se ressemblent beaucoup alors que d’autres moins, voire pas du tout. Alors, c’est une mauvaise chose ou pas de ne pas avoir de points communs ? Nous allons développer ce sujet pour y voir plus clair. 

Couple complémentaire

Dans un couple, on peut distinguer l’importance de la complémentarité pour la durabilité de la relation.  Mais, on a toujours du mal à définir à quel niveau doit se situer la complémentarité. C’est normal, l’entente du couple dépend de nombreux paramètres. Vous vous demandez si c’est la personne qui a le plus ou le moins de points communs qui vous conviendrait le plus !

Être d’accord sur tout

Qui ne rêve pas de tomber sur une personne qui ressemble en tous points à soi-même.. Aimer la même musique, avoir pratiquement le même caractère, partager les mêmes passions, ou même être dans le même domaine d’activité. Ce serait un rêve qui pourrait devenir réalité ! Mais, il existe des célibataires qui ont l’opportunité de trouver cette personne idéale qui leur ressemble autant. Vous aussi, vous pouvez tomber sur ce célibataire, qui sait ? 

Par contre, ça peut être favorable comme défavorable. Être parfaitement d’accord sur tous les plans serait magnifique, en tout cas au début de la relation. Dans le cas idéal, l’attachement envers la personne peut fortement grandir au fur et à mesure du temps. Mais, la relation risquera aussi d’être ennuyeuse à la longue et pourra susciter de la monotonie qui peut s’installer avec le temps. Savoir tout de l’autre, sans aucune surprise.. 

Se sentir vraiment différent de l’autre

Bien évidemment, il n’est pas aussi rare de faire la connaissance de personnes très différentes de soi, celle qui n’a rien de commun avec vous, ni caractère, ni passion, etc. Parfois, ces personnes arrivent quand-même à rester ensemble. Bien qu’elles n’aient pas de points communs, une certaine attirance est quand-même présente. Vous aussi, vous pourriez trouver cette personne que vous ne comprenez pas toujours. Cette personne qui se présente comme votre opposé, mais qui vous attire d’une autre façon.

 Autrement dit, une relation avec autant de différence saura tirer parti des bonnes circonstances, vivre une relation avec laquelle on peut s’attendre à de nombreuses surprises. Mais, elle peut être aussi très fragile. De plus, elle mérite une grande compréhension pour ne pas virer au cauchemar, tomber souvent dans des disputes ou même finir par la destruction du couple..

Découvrir des nouvelles choses

Découvrir des nouvelles choses

Un couple sans points communs peut être complémentaire. Mais, il faudra quand même faire preuve d’imagination et de divergences pour ne pas tourner autour du pot. Plus précisément, la monotonie pourrait affecter le couple. Il ne faut surtout pas sous-estimer la monotonie car, passé une certaine limite, peut même briser le couple.

Changer d’activité

Pour éviter la routine, il faudra prendre soin de la relation en découvrant de nouvelles choses. Vous pouvez changer peut-être d’activité de temps à autre. Aussi, un petit changement dans le quotidien, de petites surprises de temps en temps, découvrir de nouveaux objectifs passionnants à partager, partir en vacances à l’improviste, surprendre son partenaire avec quelque chose d’inhabituel ( sans trop en faire pour ne pas être ridicule ). Finalement, il suffit seulement de faire preuve d’imagination et de vivre chaque moment à fond.

Pimenter la relation intime

Le changement peut apporter plus de bonheur dans le couple. Pour être plus beau, vous pouvez aussi apporter du changement dans votre relation intime. Il n’est pas rare de trouver des couples qui en ont marre de leur façon de faire l’amour, pourquoi ? Parce que c’est toujours la même chose, rien ne change. Cependant, c’est à vous d’apporter le changement. En outre, mettre un peu de piment en changeant vos gestes, la façon de ressentir le désir et pourquoi pas l’endroit !

Seul l'amour qui compte

Seul l’amour compte

Même si l’on n’a pas de points communs dans le couple, même si la monotonie est présente ou que l’on passe plus de temps à se disputer, rien ne définit que ce ne soit pas le ciment qui vous uni. L’amour est le plus important, c’est ce qui compte le plus, car à l’origine de la relation, il est souvent d’actualité. L’amour doit toujours être présent dans les moments les plus beaux comme dans les pires. Peut-être que le cours de la vie vous crée un brouillard dans vos émotions, alors que l’amour est toujours là pour faire tomber la pression. Il lui faut seulement un peu de lumière..

Comme l’amour compte toujours autant, il vous suffit d’en prendre soin, c’est le plus important. Vous devez faire en sorte que ce sentiment évolue et ne s’efface pas avec le temps. Il est vrai que c’est assez facile à dire, mais dans la réalité, c’est tout autre chose.  De plus, faites preuve d’écoute, de tendresse, et d’humour. Faites des concessions en donnant l’exemple, vous aurez naturellement le retour de la part de votre compagnon/compagne. Mais, ne pensez pas trop à ce que vous devez faire pour entretenir cette relation. Aussi, suivez votre instinct et lisez à votre tour les pensées de votre âme sœur.

Alors, en guise de conclusion, un couple sans points communs n’est pas un souci si chacun contribue à faire évoluer la relation pour découvrir de nouvelles actions. Il faut aussi faire preuve de patience pour avoir de bons résultats. Partir à la découverte de nouvelles activités aidera les couples sans point commun à en avoir par leurs propres moyens. Alors, lancez-vous dans cette belle découverte !

 

Une réponse

  1. […] par les trois bonnes bases de l’amour. Ces trois ingrédients donnent des issues aux couples pour les aider dans leur complicité et leur fonctionnement plus harmonieux. H3 Le partage, le ciment de la relation Le partage en est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *