Comment engager une discussion avec une femme inconnue ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Comment engager une discussion avec une femme inconnue ?

6 juillet 2021 Astuces Conseils 0

 


L’espoir de vivre une relation amoureuse, tel est le rêve de tous les célibataires. Pourtant, il faut avant tout le courage d’aborder une discussion. Mais, comment faire ? Surtout en étant timide, ce serait une épreuve insurmontable. Comment avoir les bons mots et la bonne approche ? Bien que ça soit difficile, gardez confiance. Nombreux sont les moyens pour engager une conversation. Voici quelques conseils qui pourront être en votre faveur !

Surmonter la timidité, est-ce réalisable ?

La timidité maladive est un grand blocage pour beaucoup de personnes et peut-être que vous faites partie des timides. Chaque étape de votre vie en dépend et surtout dans votre vie amoureuse. C’est vrai, ce n’est pas facile de s’en défaire. Pourtant, il vous faut prendre cette initiative un jour ou l’autre pour votre bien. Soyez positif, surmonter la timidité est réalisable. Si c’est si difficile, prenez le temps de faire le point sur vous-même et avancez progressivement. Être entouré de vos proches sera aussi d’une bonne aide pour vaincre cette timidité !

Le lieu idéal pour aborder une fille

Il y a mille et une possibilités pour faire de nouvelles rencontres. Les soirées entre amis, les petites fêtes ou même les bars,… sont tous des lieux et des moments propices pour se faire de nouvelles connaissances. Prenons comme un exemple dans un bar : Comment faire bonne impression à la femme qui vous attire ? Restez le plus naturel possible, puis jetez-vous à l’eau pour entamer la discussion. D’ailleurs, vous serez plus à l’aise avec un verre à la main. Engagez la conversation en lui proposant un verre, c’est un prétexte très  galant. Si ça marche, ne ratez pas votre chance. Dans le cas contraire, ça fera partie de vos expériences, comme on le dit souvent “ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort”.

Si vous êtes trop timide pour parler en direct, les sites de rencontres, les réseaux sociaux et aussi tout autres plateformes sont là. Vous aurez la chance d’y connaître de nouvelles personnes. Se créer un compte pour flirter ne sera pas un péché, alors pourquoi ne pas essayer ? Par contre, même virtuellement, il vous faudra toujours du courage, alors laissez vos peurs de côté. Ainsi, osez écrire un petit “coucou” à une inconnue, qui sait ? Si vous l’intéressez, l’issue de la conversation sera probablement réjouissante. Autrement, si elle ne répond pas, vous avez quand même essayé. Ne perdez pas espoir et continuez votre quête en cherchant d’autres femmes !

Les sujets à débattre, faut-il les prévoir ?

Bien sûr, ce n’est pas évident de trouver instantanément les mots pour entamer la conversation. Surtout si la personne vous attire physiquement, vous aurez certainement du mal à trouver le sujet à aborder. Effectivement, chaque situation a sa particularité pour trouver de quoi parler, alors en vérité, votre imagination et votre créativité sont les meilleurs moyens pour commencer une discussion.

Par contre, pour agrandir vos chances de séduire, voici un exemple qui pourrait vous venir en aide : Une femme est assise seule dans un parc, vous pouvez lui demander si la chaise est prise, ce sera une galanterie de votre part, elle pourrait attendre quelqu’un. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez poursuivre la discussion en parlant du beau temps, lui demander un conseil sur un cadeau que vous voulez offrir à votre mère. Ainsi, elle vous verra comme quelqu’un d’attentionné. Alors, à vous de jouer pour la suite !

Ne pas être trop insistant

Que ce soit en direct, sur les sites de rencontres ou même sur les réseaux sociaux, être trop insistant pourrait nuire à vos échanges qui devraient pourtant avoir une belle suite. Puisque dans le cas où votre conquête préfère être discrète sur certaines informations, elle a ses raisons. Alors, tâchez de faire preuve de patience. D’une autre manière, être pressant pourra vous mettre dans une situation embarrassante. Elle aura des doutes sur vous, voire vous considérer comme un pervers ou une personne malhonnête.

De ce fait, ne gâchez pas vos opportunités pour un geste ou un mot qui paraît insistant. Prenez le temps de temporiser vos échanges. De plus, contentez-vous de votre chance d’avoir pu échanger en ayant un retour de la part de votre conquête. Sachez que la confiance demande du temps. Accordez-lui la durée nécessaire pour s’ouvrir à vous !

Accordez de l’intérêt sur tout ce qui la concerne !

Après avoir entamé la discussion, voilà qu’elle vous donne une réponse favorable pour continuer la conversation. Alors, que dire pour faire bonne impression ? Car oui, vous devez suivre le cours de la discussion pour ne pas mettre un vide et paraître à court d’idées. Une des meilleures manières à adopter est d’apporter tout votre intérêt sur elle.

Intéressez-vous à elle en lui faisant un bon compliment sur ce qu’elle porte comme habit, ses bijoux, son parfum, ses loisirs, ce qui la passionne… si vous parlez en direct. En revanche, si vous discutez par le biais du virtuel, faites un compliment par rapport à sa photo, sa coupe de cheveux, la beauté de ses yeux, bref, il y en a beaucoup à dire. Faites preuve d’imagination tout en étant naturel ! Tant que vous restez vous-même dans vos dialogues, elle le ressentira, alors mettez votre personnalité en valeur !  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *