Célibataire endurci : comment faire pour le reconnaître ?

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Célibataire endurci : comment faire pour le reconnaître ?

19 avril 2021 Astuces Conseils 3
Un homme célibataire endurci

 


L’amour ! Un sentiment merveilleux que tout le monde éprouve au moins une fois dans sa vie. Cependant, ce sentiment n’est pas toujours aussi agréable qu’on le dit, et parfois cela peut faire très mal. Comment l’amour peut-il faire du mal à quelqu’un ? Eh bien, nous savons tous que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et qu’un couple n’est jamais à l’abri d’une rupture douloureuse. Ces séparations peuvent être la cause pour qu’une personne soit un célibataire endurci. Une fois entré dans cet état d’esprit, il est difficile d’en sortir. Vous devez également savoir qu’en général, il vaut mieux éviter de tomber amoureuse de ce genre d’individu. Alors mesdemoiselles et mesdames, si vous souhaitez savoir comment reconnaître un célibataire endurci, vous êtes sur le bon article.

Qu’est-ce qu’un célibataire endurci ?

Avant toute chose, il est important que vous sachiez ce qu’est réellement un célibataire endurci. On voit souvent ce groupe de mots sans savoir ce que ça veut dire réellement. Cette ignorance risque de vous induire en erreur, c’est pour cette raison que vous devez connaître sa définition. Un célibataire endurci est tout simplement un homme qui est resté seul depuis trop longtemps. Il existe deux types de célibataires endurcis :

Les vieux garçons célibataires

Les vieux garçons

Un vieux garçon est un célibataire endurci. Vous avez tous vu quelqu’un de proche dans cette position ? Il s’agit d’un homme qui a atteint un certain âge, mais qui ne s’est jamais marié de sa vie. Habituellement, lorsqu’on entend ce mot, on a en tête l’image d’un homme qui vit toujours chez ses parents et qui a ses habitudes. La seule idée de parler à une femme le terrorise, car il est trop timide et complexé. Il préfère rester chez lui tranquillement et ne cherche pas à construire une vie de famille.

Les coureurs de jupon

Certes, un coureur de jupon est le parfait opposé du vieux garçon. L’un est effrayé par les femmes, alors que l’autre leur court après. Mais alors, comment se fait-il que deux personnes aussi différentes soient toutes deux des célibataires endurcis ? La réponse est simple, tout comme les vieux garçons, les grands séducteurs n’ont jamais de relation sérieuse. Ils ne cherchent pas non plus à construire une vie de couple, mais seulement des aventures sans lendemain.

Les signes qui montrent que vous avez affaire à un célibataire endurci

Reconnaître un célibataire endurci n’est pas toujours aussi évident qu’il en a l’air. Certains d’entre eux cachent très bien leur jeu, mais pas de panique ! Il y a certains signes qui ne trompent jamais et qui pourront vous aider à les mettre à jour..

Célibataire de longue durée

Comme vous vous en doutiez sûrement, la durée du temps où il est resté seul est le premier signe pour savoir s’il est un célibataire endurci ou pas. Généralement, quand un homme se sépare de sa partenaire, il se laisse un peu de temps pour faire le deuil de sa relation et après, il cherche à refaire sa vie avec une autre femme. Par contre, un célibataire endurci ne cherchera jamais à se remettre en couple, il préfère les conquêtes d’un soir. Bien entendu, sa dernière relation sérieuse remonte à si longtemps que son ex ne peut même plus le considérer comme un ex, car elle a eu de nombreuses relations sérieuses après la leur.

Préfère la solitude

Le second indice qui devrait vous mettre la puce à l’oreille est le fait que la solitude ne le dérange pas. Les personnes normales diront que la solitude est tout sauf amusante et que rien ne vaut la douce chaleur d’une personne près de soi. Ce qui est tout à fait compréhensible, car personne n’est destiné à vivre seul. Cependant, un célibataire endurci ne voit pas les choses du même œil. Pour lui, la solitude n’est pas insupportable, parfois il trouve même cela agréable.

Un emploi du temps routinier chargé

Vous pouvez également reconnaître un célibataire endurci à son emploi du temps. Contrairement aux célibataires normaux, il a ses habitudes bien à lui et il n’aime pas que l’on perturbe son planning. En général, les célibataires aiment qu’on les surprenne avec des week-ends spéciaux ou des rendez-vous arrangés surprises, mais lui, il n’apprécie pas cela. Quiconque tente de bousculer ses habitudes risque de le payer très cher. Plus important, la routine ne lui pose aucun problème.

Amitié avant l'amour

Amitié avant l’amour

Pour un célibataire endurci, trouver une relation sérieuse ne fait pas partie de la liste des priorités. Il peut s’en passer sans aucun problème. Les week-ends, il préfère passer du temps avec ses potes à boire un verre ou à jouer aux jeux vidéo, plutôt que de se trouver une femme pour refaire sa vie. En ce qui concerne la Saint-Valentin, il vaut mieux ne pas parler de cela en sa présence, car il a horreur de cela..

Le boulot est sa priorité

Certes, la vie professionnelle est importante pour tout le monde, mais pour un célibataire endurci, c’est plus qu’important.. Pour lui, le travail c’est toute sa vie et rien n’est plus important que cela. Cela ne le dérange pas de commencer très tôt et de rentrer tard du boulot, bien au contraire, c’est le bonheur pour lui..

L’engagement est un sujet tabou

Un célibataire endurci a peur de tomber dans une relation sérieuse, d’ailleurs, il évite cela à tout prix. L’engagement lui fait peur. Si vous lui demandez d’emménager ensemble, ou si vous lui demandez simplement de partir en week-end à deux, il va paniquer. Vous allez sûrement dire que l’engagement est une étape très importante et que c’est normal d’avoir peur, c’est vrai ! Mais pour un célibataire endurci, une simple relation qui est susceptible de se transformer en quelque chose de sérieux (dans un avenir lointain), le terrifie.

Maintenant, vous pouvez être tranquille. Si vous êtes en contact avec un homme qui vous plaît, vous avez les éléments pour savoir s’il est un célibataire endurci ou pas. Si c’est le cas ne vous en faites pas, il y a des méthodes pour le séduire et le conquérir

 

 

3 réponses

  1. Vichi dit :

    Ah mince ! Je ne le savais pas mais je suis entouré de pas mal de célibataire endurci je pense que j’en fais même partie. Au moins maintenant je sais ce que je suis même si j’aurai aimé ne pas être un célibataire endurci

  2. […] d’un célibataire est à la fois remplie de liberté, mais également de manque. De plus, étant célibataire en manque d’affection, votre vie tourne autour du travail, de vos proches, de vos voisins, de votre famille. Cependant, […]

  3. […] … Il y a plusieurs façons d’appeler un séducteur. Pour faire court, un séducteur est un homme célibataire qui ne cherche pas de relation sérieuse, mais simplement des aventures. Que se passerait-il si vous tombiez amoureuse d’un homme à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *