Amour et confinement : ce qu’il faut savoir !

Tout problème a une solution, nous sommes là pour vous aider !

Amour et confinement : ce qu’il faut savoir !

8 avril 2021 Conseils Covid-19 2

 


Depuis le début des années 2020, le monde connaît un problème sanitaire important. La pandémie de Covid-19 a chamboulé la vie de nombreuses personnes aussi bien sur le plan économique que sur le plan social. Depuis cette pandémie, les citoyens ont été soumis à quelques règles et contraintes telles que les gestes barrières, le port des masques, ainsi que le confinement. La France a d’ailleurs été la victime ces derniers mois. La question qui se pose est la suivante : “Est-ce que l’amour et le confinement font-ils bon ménage ?”. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.

Le confinement à cause du Covid-19 : le plus grand tue-l’amour

Vous savez certainement que le confinement est tout sauf une partie de plaisir pour le peuple. Pour certains, c’est même la pire chose qui leur soit arrivée durant ces dernières années. Le confinement a posé de nombreux problèmes, non seulement pour les célibataires, mais surtout pour les couples. À croire que pour les autres c‘est un prétexte pour rompre avec leur partenaire. Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de nous poser la question suivante : “Est-ce que le confinement est réellement le plus grand tue-l’amour ?”

Pour le confinement à deux

Pour certaines personnes, le confinement entraîne généralement la routine. En effet, à force de rester chez vous 24 heures sur 24, il est fort probable que vous allez finir par vous ennuyer. Peut-être qu’au début cela vous plaira, des journées entières avec votre partenaire à visionner des films sous la couette, sans sortir de la maison. Effectivement, cela paraît très romantique. Cependant, au bout d’un certain temps, vous allez finir par en avoir marre et les disputes gagneront du terrain petit à petit. L’amour c’est bien beau, mais sans liberté cela devient lassant. Si vous n’agissez pas au plus vite, votre couple risque de ne pas survivre.

La relation à distance pendant le confinement

En effet, être confiné avec votre partenaire peut être un danger pour votre relation. Cependant, les relations à distance ne sont malheureusement pas à l’abri des conséquences néfastes du confinement. Certains penseront que s’ils sont loin de leur partenaire, il n’y aura pas de dispute et tout ira pour le mieux. Seulement, ce n’est pas aussi simple que cela. Tout le monde connaît sans doute l’expression : “Loin des yeux, loin du cœur”. C’est la plus véridique des expressions, car lorsque vous êtes loin de votre bien-aimé(e), l’amour que vous portez à son égard diminue inévitablement, jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus rien pour lui (ou elle).

Comment faire pour garder la flamme ?

Certes, le confinement est néfaste pour tous les couples. Cela peut provoquer des disputes, de l’éloignement affectif et peut même arriver jusqu’à la séparation. Toutefois, est-ce vraiment une fatalité ? N’y a-t-il pas un moyen d’éviter cela ? Ne paniquez pas ! Il faut que vous sachiez que pour chaque problème, il existe une solution. Que vous soyez confinés ensemble ou chacun chez vous, vous devez savoir que votre couple n’est pas forcément condamné. Par contre, il est essentiel que vous agissiez rapidement avant que le pire n’arrive.

Prendre le taureau par les cornes

Que vous soyez avec votre âme-sœur ou à des kilomètres de lui (ou d’elle), la première chose que vous devez faire est de vous ressaisir. Les gens ont tendance à se laisser aller et à se négliger lorsqu’ils sont confinés trop longtemps. Ne soyez surtout pas ce genre de personne ! Prenez soin de vous, restez toujours propre, frais (ou fraîche) et séduisant(e) même à la maison. Il existe des exercices que vous pouvez pratiquer chez vous (sans matériel), alors n’hésitez surtout pas à en faire. En outre, le sport est bon pour la santé et le moral.

Surmonter le confinement à distance

Il est important que vous sachiez que la confiance est la base de toute relation, c’est pourquoi vous devez avoir une confiance mutuelle. Cependant, la confiance seule n’est pas suffisante pour entretenir un lien amoureux à distance. Par ailleurs, la communication est également indispensable. Parlez de ce que vous ressentez, de ce qui vous manque chez votre partenaire, de ce que vous ferez lorsque le confinement sera terminé. N’oubliez pas que vous pouvez être romantique même si vous êtes loin. Pour ce faire, rien de plus facile.. Organisez un dîner aux chandelles en visio, cela permettra d’agrandir votre amour. De plus, c’est comme si vous alliez au restaurant. Il est également crucial que vous essayiez d’échanger quotidiennement, soit par téléphone ou par visio. Prendre des nouvelles de votre partenaire au quotidien lui fera certainement plaisir.

Briser la routine pendant le confinement

Être confiné trop longtemps avec votre bien-aimé(e) ne sera pas toujours évident. Comme vous le savez certainement, la routine est l’ennemie des amoureux. Mais ne vous en faites pas ! Cette ennemie tant redoutée peut tout à fait être vaincue. Il vous faut simplement entretenir le désir. Pour cela, faites des activités ensemble, regardez des films, séries, partagez vos passions, jouez à des jeux ou faites du sport (yoga, exercices à la maison, etc). Vous pouvez également vous occuper des tâches ménagères ensemble ou réaménager la maison. Peu importe les choses que vous faites ensemble, il faut que vous variez les activités pour ne pas tomber dans la routine. Toutefois, vous devez avant tout communiquer. Faire des activités ensemble c’est bien, mais sans discussion un couple n’a aucune chance de survivre. Parlez de vos ressentis, de vos peurs et faites également des projets. Finalement, une chose est sûre, tôt ou tard ce confinement prendra fin. Autre chose, vous ne devez pas être collés l’un à l’autre 24 heures sur 24. Essayez d’avoir chacun un espace pour vous, afin de ne pas trop vous envahir. Enfin, tout le monde a besoin d’un peu de liberté et de se retrouver seul.

A présent, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le confinement et l’effet du Covid, ce que vous devez faire pour entretenir la flamme. Il vous faut agir, car sinon votre couple court droit à sa perte, souvenez-vous-en ! 

 

2 réponses

  1. […] peuvent exciter, mais aussi de la santé. Comme nous l’avons cité précédemment, il y a des troubles du désir qui sont associés au stress, à une dépression ou pire, une situation antérieure qui a pu […]

  2. […] Durant le confinement, nous avons eu de grands changements dans nos habitudes. Aussi, cela mérite des changements pour ne pas rater vos chances pour acquérir de belles connaissances. Donc, voici certains points qui sont essentiels à cet objectif. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *